dimanche 1 septembre 2024

Prisonnière "de haute sécurité".

Les prisonnières nues dans les couloirs
Les femmes alignées nues dans les couloirs de la prison.

Le sort des femmes arrêtées et placées sous le statut de "prisonnières de haute sécurité".

 En 2004, pendant la guerre en Irak (2003/2011), des dizaines de femmes irakiennes ont été arrêtées et détenues par les forces d'occupation américaine et gardées dans la tristement célèbre prison d'Abou Ghraib dans les environs de la capitale Baghdad.

Les femmes sont retenues dans une aile de la prison qui leur est réservée. Elles sont accusées de liens avec l'ancien régime, l'insurrection, le terrorisme ou de financer de la rébellion. Elles sont souvent simplement liées par des liens familiaux à des personnes recherchées.

Ces détenues sont isolées des autres, privées de contact avec leurs familles et n'ont pas le droit de consulter d'avocat ni d'avoir accès à leurs dossiers.

Elles sont gardées 23h/24 en confinement, n'ont droit qu'à une douche par semaine, et la nourriture est de mauvaise qualité. 

Leurs vêtements sont confisquées et détruit, leurs chaussures aussi, alors que la plupart d'entre elles portent le hijab et l'abaya en tant que respectables musulmanes conservatrices, à Abou Ghraib on leur interdit de porter le moindre vêtements.

Quand une femme arrive, elle doit se déshabiller pour la fouille toujours très complète (inspection des anus et vagins), ses vêtements sont confisqués et elle apprend qu'en prison, c'est la nudité obligatoire.

Les femmes sont régulièrement alignées nues dans les couloirs pour que tout le monde puissent les voir nues et profiter du spectacle.

Les interrogateurs estiment que les femmes doivent perdre toute pudeur et rester nues, qu'il faut utiliser leurs tabous culturels et religieux pour les rendre plus dociles. Comme elles sont très modeste et qu'aucune d'entre elles n'a jamais oser ne serait ce que mettre un bikini à la piscine, il faut les forcer à rester à poil et tout monter aux hommes. Leurs voiles sont interdits, comme le reste de leurs vêtements, elles doivent avoir les seins et les fesses à l'air, leurs pieds sont nus car les chaussures sont interdites et les bas collants et chaussettes sont bien sur prohibés.

Elles sont forcer de se regarder nues les uns les autres, la pleine nudité est spectaculaire dans ce secteur; difficile d'imaginer qu'en arrivant ces femmes étaient complétement voilées, et qu'elles sont  alignées toutes nues.

Tout est fait pour humilier les femmes, les obligation de montrer leurs seins, de remuer les fesses sous les rires des gardiens. Les gardes font tout pour les dégrader, sans cesses elles sont obliger de remercier leurs gardes de leur avoir apporter la liberté.

L'hymne des États Unis raisonne deux fois par jours et les détenues doivent se mettre en position de respect et l'écouter attentivement.


Lien :

Humiliation et choc culturel.


9 commentaires:

  1. c'est valable aussi pour les chrétiennes prisonnières.

    William

    RépondreSupprimer
  2. Pas de douche, il faut qu'elles puent ; ça leur apprendra l'humilité ..

    William

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Valable aussi pour les musulmanes,comme elles sont plus pudiques que les chrétiennes.
      Milky 2

      Supprimer
    2. C’est normal aussi de déshabiller les femmes déjà faut les fouiller pour être sûr qu’elles ne cachent rien et puis c’est pas si grave que ça de les garder toutes nues non ? Faut bien les punir et les humilier un peu ? La prison c’est pas des vacances et porter des vêtements n’est pas un droit !

      Supprimer
  3. Mais c’est terrible ou est le respect des droits de l’homme ?! Les pauvres femmes sont gardées toutes nues c’est affreux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Porter des vêtements n’est pas un droit !

      Supprimer
    2. Affreux ?Pourquoi ça ?C'était pareil dans le bizutage. Les filles étaient mises toutes nues. Mais à la différence, c'est que ce n'était pas en prison.
      Rodgers

      Supprimer
    3. C’est affreux horrible !!! Mettre toutes nues des femmes pudiques et les exhiber comme des trophées devant tout le monde c’est cruel et sadique !

      Imagine ces femmes qui sont pudiques et couvertes de la tête aux pieds obligées d’être à poil devant tout le monde c’est vraiment terrible non ?

      Supprimer
  4. La privation de liberté doit obligatoirement se traduire par privation de vêtements. Y compris pour les peines avec bracelet électronique. La comparution au tribunal doit également s'effectue nue.

    RépondreSupprimer