samedi 10 août 2024

L'équipe de Donald Trump s'insurge contre les uniformes remis aux femmes détenues pour terrorime.

Des prisonnières portant un uniforme orange
Des prisonnières en uniforme orange et pieds nus.

Campagne présidentielle USA : Remise en cause des accords et assouplissements des conditions de détention des femmes suspectées de terrorisme ?

L'équipe de campagne du candidat républicain Donald Trump dénonce les accords et concessions de l'administration de Joe Biden en matière de politique carcérale.

En effet, plusieurs femmes détenues pour terrorisme, trafic de drogue international, complot contre la sécurité nationale américaine ont obtenues certaines faveurs qui pourrait mettre à mal la sécurité nationale des USA et les équipes de surveillants chargées de les garder.

Depuis le 11 septembre 2001 ce type de prisonnier étaient incarcéré dans des prisons de haute sécurité spéciale en vue de leur réhabilitation. 

Les détenues et leurs avocats ont longuement lutter pour permettre aux femmes d'avoir le droit de porter des vêtements, certes, minimaliste : une simple culotte et un haut  d'uniforme orange assez court et des tongs (Flip Flop).

Les prisonnières pudiques ou les détenues musulmanes n'ont pas obtenue le droit de porter des uniformes plus couvrant ni de hijab (voile islamique) pour couvrir leurs cheveux. Toute manifestation d'appartenance religieuse reste interdite.

Mais pour les gardes et les pro Trump, c'est beaucoup  déjà beaucoup trop; car porter des vêtements n'a jamais été un droit, et les femmes détenues ont toute passer plusieurs mois voir pour certaines des années totalement nues sans que ça ne pose aucuns problèmes, et certaines ont même grâce à ça perdue toute trace de pudeur et adopter le nudisme comme mode de vie, ce qui est pour pour leur réhabilitation et réinsertion prochaine dans la société, et pour ça seule l'équipe de Trump en est consciente.

Depuis que les vêtements sont autorisés, les gardes alertent contre le retour de comportement dangereux, certaines femmes refusent parfois de baisser leurs culottes devant des gardes hommes et d'écarter leurs fesses pour ouvrir leurs anus.

Pour le syndicat des gardiens c'est une grave décision, et si rien n'est fait pour stopper les revendications des prisonnières, elles auront bientôt le droit de porter la burka en détention.

C'est aussi et surtout des dépenses publics inutile, du gaspillage que d'investir dans des uniformes avec les impôts des américains.

 

Depuis quelques jours, la campagne est sur le point de basculer suite à cette question, Kamala Harris pourra t'elle tenir face à Donald Trump ou finira t'elle aussi emprisonnée à poil dans une prison de haute sécurité ?


Liens : 


Nue en prison.



 

1 commentaire: