dimanche 18 avril 2021

Prisonnière nue lors de l'interrogatoire

Les interrogatoires musclés se déroulent toute nue pour la prisonnière
Prisonnière nue lors d'un interrogatoire.

Nudité comme préparation pour les interrogatoires.


Sur les théâtres de guerre, avoir des bons renseignements est essentiel pour obtenir le succès et atteindre les objectifs stratégiques.


Plusieurs enquêtes révèlent les méthodes utilisées par le renseignement militaire américains pour traiter les prisonniers de guerres susceptibles de détenir  des informations très importantes. Ces détenus sont qualifiés de prisonnier de "haute valeur". 


Des journalistes d'investigations et des membres d'organisations gouvernement ont étudier le cas de Zora (un pseudonyme)  une femme de 29 ans, arrêtée par l'armée US lors d'une opération militaire au Moyen Orient. Ce serait même si le doute persiste la fille d'un ministre de l'ancien régime, arrêtée lors d'un raid sur la maison de son père, et en l'absence de celui ci, l'armée à décider de capturer la fille pour faire pression sur sa famille. Ce type d'opération est régulièrement pratiqué. Les responsables de l'enquête pour préserver l'anonymat de la prisonnière n'en diront pas plus sur son identité.


Des témoins comme des anciens militaires ou des avocats et juristes confirment avoir vue des détenus de première importance  forcés de se déshabiller complètement placée à l'isolement en confinement solitaire pendant des périodes plus ou moins longues sans vêtements.


"Lorsqu'ils arrivent les premiers jours, les prisonniers importants sont contraints de vivre dans des petites cellules de 2 mètres sur 2 en total isolement totalement à poil, sans toilette, ni eau courante, ni fenêtre pendant plusieurs jours voir une semaine." rapporte l'avocat d'un ancien détenu.


Les prisonniers hommes et femmes lorsqu'ils arrivent sur le site et régulièrement sont soumis à des fouilles de sécurité (strip search) qui impose la totale nudité. Lorsque Zora est arrivée, des gardiennes  l'ont prise en charge. Zora a été enregistrée administrativement comme prisonnière, ses effets personnels (papiers d'identités, cartes de crédits, bijoux, montres, boucles d'oreilles) sont placés sous scellés et mis dans des cartons. On a aussi pris ses empreintes digitales et des échantillons de salives pour prélever de son ADN. Ensuite un numéro d'identifiant avec un bracelet lui a été remis.


Zora par la suite  déshabiller sur ordre des surveillantes pénitentiaires  et être fouillée , par mesure de sécurité la salle de fouille reste ouverte et des hommes peuvent voir les prisonnières se déshabiller.
Se mettre totalement nue est obligatoire et c'est très humiliant, retirer ses habits l'un après l'autres devant des gardiennes aux regards inquisiteurs qui scrute chaque articles de façon minutieuses. Zora se sent honteuse et très mal à l'aise de devoir exposer son corps à la vue de tous, ses seins pendent à l'air, ses fesses et son sexe sont exposés, ses pieds nus , ses cheveux bref elle ne peut rien cacher.


Elle est ensuite conduite nue jusque à sa petite cellule d'isolement.


Au départ, pour Zora, sa cellule était totalement vide et elle totalement nue, elle est restée une semaine comme ça, il a fallut quelques interrogatoires pour qu'elle parle et donne quelques informations pour qu'un matelas lui soit donné, ainsi que l'eau courante et de meilleurs repas.


Par contre, elle est gardée nue en permanence pour des raisons de sécurité.



Liens :










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire