lundi 24 mai 2021

Visite médicale annuelle du pensionnat

 

Nudité et pudeur à la visite médicale
Jeune fille toute nue pour la visite médicale

Une jeune fille soumise à la visite médicale du foyer pour jeunes filles.


Lorsqu'une jeune femme âgée entre 18 et 26 ans  arrive dans le foyer pour jeunes mineurs de l'ASE tenue par une association très traditionaliste ayant pour mission d'assurer la promotion sociale par l'éducation, elle doit passer une visite médicale une fois par ans.


Dans ce lieue de vie les règles sont strictes et les filles soumises à une discipline très strictes. Les jeunes filles comme Sarah, une fille de 22 ans, placée dans cette institution pour des problèmes familiaux, ses parents étant en conflit, et ne pouvant pas assurer la poursuite de ses études.


Lors de cette fameuse journée de visite médicale, les filles sont appelées en petit groupe, les anciennes sont expérimentées et moins pudiques que les nouvelles souvent gênées et honteuse la première fois.


Les filles ont rendez vous le matin à l'infirmerie, ou après avoir remplie un questionnaire médicales et un dossier administratifs, elles doivent aller dans un petit vestiaire avec l'ordre de se déshabiller pour ne garder que la culotte. Sarah ce jours la s'est faite reprendre par une surveillante car elle n'avait pas retirer ses chaussettes tout de suite. Les filles doivent être pieds nus pour diverses raisons : les balances pour les pesées calculent la masse graisseuse et la composition corporelle. De plus pour des raisons d'hygiène et de tradition, les pieds doivent être découverts.


La première partie de l'examen est assez simple, l'infirmière et une pionne font passer des tests d'audition, de vision aux jeunes filles, puis elles sont pesées et mesurées en petites culotte, on leur prend aussi les mensurations (tours des hanches, tours de poitrines, des cuisses etc.). Un test des capacités respiratoires et pulmonaires et aussi au programme.


Ensuite l'infirmière reçoit les patientes dans son petit bureau, certaines sont gênées de devoir rester debout en petite culotte pour l'entretien sur les habitudes, si elles se sentent bien, leur alimentation, si elles font du sport, leur contraception, et sur leurs vaccinations.


Ensuite les filles sont envoyées dans la salle d'examen du médecin, c'est le moment le plus redouté car avant d'entrer, les culottes doivent être retirées car c'est toute nue qu'il faut se présenter devant le médecin.


Sarah comme toute les autres filles doit s'assoir sur la table d'examen médicale pour que le docteur lui prenne sa tension, écoute son coeur et sa respiration avec un stéthoscope, lui observe les oreilles, les yeux, le nez, la bouche et le fond de la gorge. Un bref examen de la dentition est aussi pratiqué. 


Puis le docteur palpe longuement les seins de la jeune fille, avant de lui palper le ventre.


Ensuite les réflexes de Sarah sont vérifiés au niveau des coudes, des genoux et des plantes des pieds, les orteils sont aussi inspectés pendant la visite médicale.


Sarah doit aussi s'allonger pour un bref examen gynécologique qui consiste d'avoir à contrôler si la jeune fille est vierge ou pas, le docteur examine la vulve, et écartent les lèvres vaginales de la jeune fille pour s'assurer que toute aille bien.




Liens :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire