jeudi 27 mai 2021

Ridiculiser et humilier une prisonnière.

 

Prisonnière nue dégradée sous la douche
Femme nue humiliée en prison.

Une femme nue contrainte de faire des exercices physiques dégradants en prison.


Si le président des Etats Unis  et son secrétaire d'état à la défense démentent avoir donner le moindre ordre de maltraiter les personnes privées de liberté entre les mains des forces militaires, les responsables d'une des prisons gérée l'armée ou sont détenus des prisonniers de "haute valeur" (c'est à dire des captifs politiques, opposants, rebelles, et toute personnes proches de l'insurrection) donnent pour consignes aux gardiens de traiter les prisonniers et les prisonnières comme des chiens, et de les humilier, dégrader, et de les ridiculiser. 


Le but de tout ça serait de "ramollir" les suspects qui sont souvent gardés en dehors de tout cadre légal et dans l'arbitraire le plus total.


L'une des pratiques les plus courantes et qui a choquée les visiteurs du camp de prisonnier est la nudité forcé et les humiliations sexuelles. Plusieurs inspecteurs de la croix rouge,  militant d'ONG de défense des droits de l'homme et d'avocats ayant visiter les lieux dénonce le fait de garder les personnes privées de liberté sans aucun vêtements. Si les autorités reconnaissent à demi mot que certains détenus sont nus, elle le justifie pour des raisons de sécurité , certains seraient en effets en confinement solitaire, ce qui justifie l'absence d'habillement. D'autre disent aussi qu'il n'y à pas assez d'uniforme de prisonnier à fournir et donc que forcément certains sont gardés nus (sans préciser ce que sont devenus les vêtements civils des prisonniers pendant leurs arrestations ...).


D'autre sources parlent officieusement de techniques d'humiliations visant à obtenir la parfaite coopération des suspects et de les rendre vulnérables et à la merci de leurs geôliers. 


Si l'immense majorité des internés sont des hommes, quelques femmes sont retenues sur le site. L'une d'entre elle connue sous le pseudonyme de Lina, une femme d'affaires de 30 ans et proche de l'ancien régime. Son avocat affirme lors d'un contrôle inopiné dans la prison avoir découvert que sa cliente était dénudées dans sa cellule et qu'elle a subie plusieurs humiliations en rapport avec sa nudité de le part des gardes.


Les surveillants l'ont entre autre souvent forcée à s'exhiber nue et à marcher ainsi devant le staff de la prison mais aussi devant les autres prisonniers pour l'humilier. Elle a été placée à poil devant la cellule de prisonniers masculins de son quartier et a été soumise à une fouille des cavités corporels en public et contrainte de prendre des poses infamantes à connotation sexuelles devant eux (qui étaient de leurs coté contraint de se masturber devant son corps nu).


Les gardes lui ont aussi imposer des exercices sportifs dans le but de la fatiguer, la jeune femme a été aussi contrainte de courir nue les mains sur la têtes dans les douches sous les cris de "Plus vite sale pute", et d'autres insultes et moqueries.


Si les autorités reconnaissent que la prisonnière était nue, il le justifie par le fait qu'elle représente selon eux un risque pour elle même du fait qu'elle aurait demander des médicaments anti dépression, et que la nudité n'est pas "si grave".



Liens :


Sévices au camp militaire.



1 commentaire: