lundi 1 février 2021

Visite médicale de Chloé (voilée/hijab).

 

Chloé Amour en hijab se déshabille pour la visite médicale de prévention
Etudiante presque nue à la visite médicale 


Loi sur le séparatisme : Les visites médicales obligatoire avec examen gynécologique ?



Le gouvernement français vient de promulguer une loi dite contre le séparatisme, qui comprend tout un tas de mesures diverses et variés concernant beaucoup d'aspects de la vie des citoyens : Contrôle des associations par l'Etat, contrôle des livres et des publications, contrôle de la vie sociale et familiale, du contrôle des publications sur internet, mais aussi une ingérence très autoritaire de l'état qui va désormais pouvoir s'immiscer dans la vie et femmes et dans le milieu médicale.

L'un des articles de la loi prévoit de renforcer le principe de laïcité dans les hôpitaux, centre médicaux, sociaux, éducatif et donne beaucoup plus de pouvoir à la médecine prévention (universitaire, du travail, médecin de la Pj). Les docteurs voient leurs autorités et pouvoir fortement renforcés et sont chargés par la République de traquer toute formes de radicalisme et de déviations sociale.

Depuis cette réforme, plusieurs médecins sont passer à l'action et imposent des visites médicales quelques peu approfondies auquel les patientes doivent se soumettre sans négociation possible.

Chloé, musulmane et voilée passe sa visite médicale de prévention à la Fac. 


La jeune fille d'origine arabe s'est présenté comme prévue par sa convocation au bilan de santé de la médecine universitaire (SUMPPS), à l'heure indiquée. La convocation précise bien que les réformes gouvernementales oblige chaque étudiants à passer la visite sous menace de ne pas pouvoir valider son année si sa carte étudiante n'est pas tamponnée par le docteur.


Lorsque Chloé arrive, elle est dans l'austère et blanche  salle d'attente entourée de plusieurs autres étudiants. L'infirmière appelle la jeune femme et lui explique un peu qu'est ce que le SUMPPS, puis elle lui pose quelques questions pour établir son dossier médical.


Quelle est votre âge mademoiselle  ?


J'ai 21 ans dit Chloé.


Ou etes vous nées ?


Je suis née à Créteil.


Est ce que vous vous plaisez à l'université ? Etes vous isolée ?


Tout vas bien, j'ai de bonnes amies et je suis en liens avec ma famille que je vois régulièrement malgré le covid 19.


Selon nos informations vous êtes bien étudiante en langue étrangère et littérature appliquée ?


Oui c'est bien ça dit la jeune fille.


Maintenant après ces petites vérifications administrative, nous allons passer aux questions plus médicales si vous le voulez bien dit l'infirmière. Avez vous deja subie des opérations chirurgicale ?


Non rien, hormis les dents de sagesses en anesthésie locale l'année dernière.


Ok, pas d'appendicite ?


Non jamais tout est ok aucune autre intervention.


Vous arrives t'il de boire de l'alcool ?


Non jamais, c'est interdit par ma religion.


Et le tabac ?


Non plus, je suis non fumeuse.


Est ce que vous prenez des substances illicites comme des drogues, du cannabis par exemple ?


Jamais.


Faites vous du sport ?


Oui je fais du fitness, de la gym et de la course à pieds.


Avez vous vue un spécialiste ? comme un dentiste, ou un gynécologue ces deux dernières années ?


Oui pour le dentiste, mais jamais de gynécologue.


A votre âge c'est irresponsable de ne pas consulter régulièrement un gynéco, enfin on verra ça plus tard.


Avez vous des relations sexuels régulièrement ?


Oui mais de façon irrégulière


Utilisez vous des contraceptifs  comme des préservatif, pilule ?


Des condoms.


Les questions se poursuivent.


L'infirmière fait ensuite passer à Chloé des tests, le test de la vision d'abord, Chloé voit très bien et sa vision est parfaite. Puis une test d'audition, et un test de capacité pulmonaires. Pour terminer elle doit faire pipi dans un gobelet que la nurse lui tend.


Ensuite la jeune fille arabe retourne dans la salle d'attente et doit attendre que le docteur vienne la chercher. 

Des examens cliniques poussés.



Après avoir patienter dix minutes, l'infirmière revient pour Chloé, qui est amenée dans une cabine avec l'ordre de se déshabiller "Vous pouvez gardez la culotte mais comme vous n'êtes pas suivie au niveau gynécologique, le médecin vous la fera retirer" ajoute l'infirmière.


Chloé fait comme si elle n'a rien entendue et retirer simplement son manteau et ses chaussures, comme elle fait lors des autres visites médicales, sauf qu'elle ne sait pas que la loi sur le séparatisme et contre l'intégrisme change tout ...


L'infirmière sur un ton autoritaire mêlé de paternalisme et de considérations hygiéniste ordonne à Chloé de se déshabiller "Une visite médicale ne se fait pas habillée ! il faut faire vite on n'a pas de temps avec la pudibonderie mademoiselle".


Sur un ton moralisateur elle ajoute "Tout le monde doit se mettre en petite culotte à l'examen de santé, ceux sont les règles, le protocole c'est comme la loi, il est le même pour tous et toutes." Pour faire respecter le principe d'égalité homme femmes, tout les étudiants doivent être torse nu, donc les filles seins à l'air, et pour des raisons de respect et d'hygiène les étudiants doivent être pieds nus et ôter leurs chaussettes, bas, collants etc." Par contre ajoute la dame,  "Vous pouvez gardez malgré tout votre voile mais pas le reste, je vous interdit de porter la culotte pour la peine je la confisque".


Chloé n'a pas le choix et se déshabille, elle retire chaussettes pour dévoiler ses petits pieds nus tout mignon et bien vernis, elle retire son jean son pull, et sa culotte et son soutien gorge y passe aussi. Elle se dit qu'elle a au moins son hijab, et que c'est le plus important, il vaut mieux avoir la chatte et les nichons à l'air plutôt que les cheveux pense t'elle pour se rassurer.


L'infirmière vient ensuite vérifier que Chloé à bien obéit aux ordres puis elle est amenée devant le médecin.


Elle est pesée et mesurée nue vêtue de son simple foulard, elle fait 1,60 pour 48 kilos, 

Elle doit aussi subir le contrôle de la colonne vertébrale, et se pencher et toucher ses orteils, Chloé est très souple et y arrive sans problèmes.

Puis elle est soumis à un examen clinique, on lui prend sa tension, son poux, ses battements cardiaques sont contrôlé ainsi que sa respiration.


Elle doit faire des flexions toute nue, et des exercices physiques lui faisant prendre des postures parfois indécente et impudique et elle rougie un peu.


Ensuite elle est assise sur la table d'examen et le docteur lui teste ses réflexes, lui tâte les genoux, les coudes, vérifie ses doigts de pieds, lui palpe le cou, lui appui et malaxe bien le ventre. Il y a bien sur une palpation des seins, très longue et qui s'apparente en réalité à un tripotage en règle.


Ensuite c'est le contrôle gynécologique obligatoire.


Voilà maintenant comment vont se dérouler les visites médicales de prévention aux travail, et à l'université.



Liens :




2 commentaires: