samedi 26 octobre 2024

La honte au cœur du processus de gestion de la prison.

 

Une prisonnière forcée de courir toute nue dans les escaliers.
Prisonnière nue contrainte de faire du sport jusque à l'épuisement.

Les prisonnières  d'Abou Ghraib forcées de rester nues.

Les détenues irakiennes capturées par les forces américaines et incarcérées dans la prison militaire d'Abou Ghraib sont traitées de la même manières que les hommes.

Une jeune femme est arrivée il y a peu de temps et  d'arriver et les gardiens sont en train de l'humilier et la dégrader publiquement.

La prisonnière est la fille d'un responsable en fuite, c'est la principale raison de son incarcération.

Cette jeune fille est très pudique avec son longue tunique traditionnel, son hijab (voile porté par les femmes musulmanes), elle est pieuse et , et porte toujours de larges vêtements la couvrant de la tête aux pieds pour sortir. 

Personne ne l'a encore vue nue. Pourtant selon le protocole, les gardiens de la prison l'ont obligée à se déshabiller, et publiquement, devant des hommes aussi, la pauvre, elle doit tout retirer

Chaque femme est déshabillée et fouillée en arrivant, leurs hijabs (voiles) et abayas (robe traditionnelles) doivent être retirer, les gardes interdisent aux détenues musulmanes de porter des vêtements, tout est fait pour les humilier et les rendre dociles.

Les gardiens obligent aussi les femmes à retirer leurs sous vêtements, les femmes doivent avoir les fesses à l'air, les seins et la chatte visibles, et bien sur les pieds nus, les chaussures sont bien sur confisquées et celles qui portent des bas ou des chaussettes doivent les retirer.

Les autorités  militaires estiment la nudité comme étant un élément essentielle pour assurer la sécurité, mais aussi pour soumettre les femmes et leur faire oublier toute pudeur.

Lien :

Une intégriste dressée et humiliée nue en prison.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire