mardi 21 février 2023

Incident nudité forcée et humiliations à la prison


Dressage et exhibition des prisonnières à poil.
Prisonnières exhibées et alignées nue dans les couloirs de la prison.


Les prisonnières torturées et humiliées par des gardes.


Dans la prison d'Abou Ghraib à coté de Baghdad  tenue par l'armée américaine durant la seconde guerre d'Irak, il y a aussi des femmes et pas seulement des hommes qui y sont retenues prisonnières. Elles sont gardées par les gardes américains dans une aile en dur de la prison.

L'intervention des Etats Unis s'est fait sous le prétexte fallacieux des armes de destruction massives et en réalité pour le contrôle des puits de pétrole et les intérêts US au moyen orient.

Après le renversement du régime en place s'en suit l'installation d'un régime favorable et une occupation militaire. Les forces armée arrêtent toutes personnes suspectées de liens avec la rébellion, l'ancien régime, et peuvent être détenues sans inculpation pour des périodes indéterminées conformément à la loi dit "Patriot Act".


Plusieurs femmes sont incarcérées dans le fameuse prison célèbre pour les sévices, elles sont souvent les épouses, soeurs, filles ou cousines d'homme recherchés, des institutrices, anciennes fonctionnaire du régime déchu etc.



Comme, un soir d'octobre 2003,  l'ancienne professeur de lycée, Linda G, 31 ans,  qui  été vue et prise en photo alignée avec trois autres prisonnières  dans un couloir d'une aile de la prison.


Elle était totalement nue, exposée publiquement, tout  comme les autres captives et encadrées par les gardiens.


Ceux sont des femmes respectables et respectées dans leurs communautés d'origine, en général pieuses et modeste et très pudique de par leur culture arabe et religion. 



Linda comme chaque femmes incarcérée est soumise à une fouille très stricte dès son arrivé. C'est une épreuve choquante et dégradante qui exige d'elle la nudité totale que la procédure américaine impose et systématise pour dresser, ramollir,  choquer et soumettre les détenus.

La jeune femme conservatrice s'est retrouvée toute nue devant tout le monde car ces fouilles se déroulent sans aucune intimité ni respect de la pudeur. Les gardiens aiment obliger les prisonnières à se déshabiller complètement pour les humilier au maximum. 

Devoir enlever tout ses vêtements devant ces spectateurs qui inspectent tout scrupuleusement de la tête aux pieds, même entre les fesses, ou un gardien lui a fait écarter avant de lui introduire un doigt dans le cul pour s'assurer qu'elle ne cache rien d'illégal.

La chatte aussi est fouillée.

Les femmes sont  régulièrement interdite de porter des vêtements dans cette prison, de plus les prisonnières ont l'interdiction de tenter de cacher leurs seins, fesses, sexe qui doivent être accessible et toute manifestation de pudeur  est interdite.


Quasiment choques jours, une ou plusieurs femmes étaient misent à poil et exposées en public et soumises aux insultes, moqueries et railleries. Elles étaient obliger de montrer leurs seins, leurs fesses, leurs chattes a tout le monde, de danser nues, de faire du sport etc.

Liens : 


.

1 commentaire: