mercredi 15 février 2023

Humiliations et sévices en prison.

 

Nudité forcée sévices et humiliation d'une prisonnière.
Prisonnière punie et exposée toute nue par les gardes pour l'humilier.

La coercition et les humiliations en détention.


Pendant la seconde guerre du golfe entre 2003 et 2011, comme de nombreux autres Etats, les USA ont mis en places des méthodes pour "traiter" les prisonniers de guerre et les rendre dociles, coopératifs et les faire divulguer toutes les informations qu'ils peuvent avoir sur l'ancien régime, la résistance, ou les organisations terroristes.


L'une des plus courantes méthodes utilisée et très simple à mettre en place et apprécier des gardiens comme des officiels et des interrogateurs consiste a déshabiller complètement les suspects et captifs pour les soumettre, humilier et les rendre dociles.


Les femmes aussi sont soumises à ce processus très humiliant pour elles. C'est par exemple le cas de Yassira, une jeune femme suspecte de financer et de soutenir des rebelles en les ayant héberger chez elle. Les forces américaines ont arrêtée la jeune femme et ont décider de la garder dans la tristement célèbre prison d'Abou Ghraib dans les environs de la capitale Baghdad.


Pour une personne bien élevée, pudique et habituée a être couverte de la tête aux pieds quand elle sort en public, la mise à nue par et devant les gardes américains pour une respectable citoyenne est presque en soi une torture. Les gardiens sont souvent très attentifs et curieux de voir à quoi ressemble cette jeune femme arabe qu'ils voient habituellement habillée , ils parient entre eux pour savoir si elle se rase la chatte, si elle s'épile les jambes etc. C'est très divertissant pour eux de taquiner et de se moquer des prisonnières nues.


Yassira doit retirer ses vêtements,  absolument tous, bien sur, le hijab est interdit et retiré d'office, mais toute traces de tissus  (pas de culotte, ni même de chaussettes et ses effets personnels (boucles d'oreille , montre, bijoux etc.). car la nudité totale est exigée et imposée.


L'humiliation doit être maximale, Yassira doit se dépouiller de toute dignité et comprendre  que sa place  est en dessous de celle d'un animal dans cette prison. Son seul droit est d'obéir et de se soumettre et prendre des positions humiliantes exposants son anus, sa chatte, ses seins  pour le divertissement des américains.


 Liens :


Nudité forcée et systématique.

1 commentaire: