dimanche 1 janvier 2023

Le dressage de la prisonnière nue.

 

Dressage des femmes à la prison
Femme nue obligée de faire du sport en prison.

La terrible section de la prison réservée aux femmes.


En 2004, lors d'une visite du Comité internationale de la Croix rouge sur le sort des prisonniers de guerre  irakiens gardés à la prison Abou Ghraib entre les mains de la coalition  militaire menée par les Etats Unis pour se venger du 11 septembre et renverser lé régime en place, l'un des visiteurs à récolter le témoignage exclusif d'un gardien témoin du  sort d'une jeune femme, Safia 27 ans,  détenue arbitrairement sans raisons et soumise a des traitement inhumain et dégradants de la part de ses geôliers qui affirment simplement appliquer les consignes et un processus ordonné par leurs supérieurs hiérarchiques visant à ramollir et "dresser" les captifs à l'ordre et l'obéissance. 



Safia était arrivée en soirée sur le site de la prison. Elle venait d'avoir été arrêtée dans des conditions pacifiques et le renseignement militaire avait décider de la détenir sous le statut de "détenue de sécurité" pour faire pression sur sa famille. Elle portait une belle tenue traditionnelle arabe et un hijab (voile sur les cheveux) comme toute bonne musulmane qui se respecte.



Elle discutait avec la responsable des gardiens qui gèrent l'espace de la prison réservée aux femmes, cette dernière lui expliquait d'abord que dans la prison ce n'est pas possible pour une prisonnière de porter des vêtements civils et que la robe et le hijab étaient interdit. Safia n'était pas très contente de cette information, mais comme elle avait du beaucoup regarder de série américaines elle demandait si il fallait porter la combinaison orange ou rouge des prisonniers ?



Sur un ton narquois la gardienne américaine lui disait que l'armée américaine fournissait  de très beaux costumes aux prisonniers, et qu'ils étaient aussi beaux que la nature a fait Safia qui sera gardée dans sa tenue de naissance.


La jeune captive s'exclamait " Vous voulez dire que vous laisser les prisonniers nus ?"



En riant la matonne  lui disait : "Pas entièrement nus, vous porterez des "bijoux" tels que des chaines, menottes ou autres. Sinon pour le reste oui tu sera toute nue sans rien, comme les autres, ton corps sera visible et exposé devant tout les gardes, le personnel et les soldats américains ainsi que devant les prisonniers.


Safia commençait à paniquer "Mais quelle horreur ce n'est pas possible !"


"Et si, tu vas avoir les seins la chatte et les fesses à l'air devant nous et tes compagnons d'infortune et rien pour te couvrir. Nous avons décider, après le 11 septembre 2001 que pour vraiment vous punir il fallait vous humilier et vous dresser, il n'y a rien de personnelle la dedans les décisions viennent d'en haut.


Safia réagissaient en paniquant "Mais vous ne pouvez pas me faire ça !" Elle était clairement choquée à l'idée d'être exposée nue dans une prison militaire tenue par les Etats Unis.


"Nous utilisons la contrainte physique et savons nous faire obéir et les punitions sont très strictes donc tu finira nue dans toutes les situations.".


Safia savait que de toute façon elle ne pouvait rien faire entre les mains de l'empire.


L'américaine ajoutait par méchanceté qu'elle "compatissait" avec Safia "Je comprends que tu sois une personne respectable et bien élevée et que ta religion soit contre la nudité public mais pour te consoler sache que c'est nos règles à nous qui s'appliquent ici. Tu vas passer du statut d'une jeune femme aisée, pudique, d'image de bonne et pieuse musulmane  voilée en quelques instant à une prisonnière nue et traitée comme un animal qu'on dresse.


Dans la tradition, les prisonniers de guerre, en particulier les femmes sont gardés sans vêtements comme dans l'empire Romain, pendant la Grèce antique, ou même pendant la colonisation ou les français et anglais assumaient de garder nus leurs captifs.


Donc pour te répondre , oui tu sera à poil et ce n'est pas si grave, et obligatoirement les pieds nus, pour te sentir impuissante, sans défenses et vulnérable. Et puis à poil c'est à poil, pas de voile sur la tête, cheveux à l'air cheveux au vent, tétons et chattes à l'air promenade cul nu et obligation de marcher pieds nus, se sentir le chaud, le froid, les petits cailloux, la poussière et la saleté sur les plantes des pieds.


Tu sera vue par tout le monde, peut être que des hommes de ta familles te verront dans cette situation embarrassante ...


La discipline est très stricte, levé tout les matins à 5 h, douche publique nue avec les autres femmes devant les gardes, certaines prisonnières mangent nues  quatre pattes tenue en laisse comme des chiennes, dormir sur une paillasse, aucune intimité et les femmes font pipi et caca devant tout le monde, 



Liens :







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire