lundi 19 décembre 2022

Punitions perverses et vicieuses en prison

Prisonnière parade nue en prison.
Nudité totale.


Prisonnière  placée nue et humiliée en confinement solitaire.


Le scandale causé par la révélation dans les médias des actes de tortures, humiliations et sévices infligés par les gardes et soldats américains durant la guerre d'Irak (2003/2011) sur les prisonniers.


Les enquêteurs ont découvert que la nudité était utilisée massivement pour punir et installer une discipline de fer dans la prison. Un témoin anonyme raconte avoir vue une femme obligée de se mettre nue et placée dans une cellule punitive en confinement solitaire.

La prisonnière a 31 ans, c'est une femme irakienne de classe moyenne connue dans les fichiers sous le nom de Rania, un jours les gardes l'ont accuser de  dérober de la nourriture et  de manger illégalement sans réelles preuves des rations réservées aux américains.

Cinq gardes sont arrivés dans sa cellule pour lui imputer des larcins. 

Ils lui ont dit autoritairement "Nous savons que tu pique des paquets de bouffe, tu va être punie, nous allons te retirer tout ton confort et vider ta cellule de tout matériel de couchage  et te mettre au trou connasse.

"Nous allons aussi prendre tout tes vêtements et te mettre toute nue pour te punir."

Les gardes utilisent les mises à nu pour contrôler et maintenir la crainte et la terreur sur les prisonniers, en particuliers les femmes qui craignent spécifiquement la nudité forcée.

Les femmes prisonnières arabes sont culturellement très conservatrice, et leur religion leur enseigne la pudeur, la modestie, l'obligation de cacher son corps. Les américains prennent un malin plaisir à humilier les femmes  en les faisant retirer leurs vêtements devant tout le monde.

Se retrouver nue et retirer sois même ses vêtements devant des hommes, le staff pénitentiaire mais aussi devant d'autres prisonniers qu'elle connait peut être est terriblement humiliant pour Rania.

"Lorsque un prisonnier enfreint les règles, il est sanctionné, nous lui enlevons tout conforts, et surtout nous le mettons à poil pour l'exemple ça fait partie de nos méthodes de punition. C'est notre coutume, nos pratiques et nos règles. L'humiliation fait partie intégrante de la punition, toi ça te fera pas de mal d'être exhibée cul nu ça t'apprendre un peu l'humilité, alors, à poil !."





Humiliée et exhibée nue sans pudeur.
Attachée et exposée nue.

 


Liens : 




1 commentaire:

  1. C'est ce qu'on fait aux femmes chrétiennes dans de nombreuses dictatures , notamment communistes.

    RépondreSupprimer