vendredi 19 mars 2021

Tout nue lors de la visite médicale étudiante à l'IUT

 

Une visite médicale préventive se passe nue
Fille étudiante à poil devant le docteur.

Nudité et honte à la visite médicale préventive.


Pauvre étudiante ! Les visites médicales obligatoires sont très poussées à l’université, et la pudeur n'a pas sa place lors de ces examens.


Ici Mélanie une jeune étudiante de 20 ans vient d’entrer en IUT (Institut Universitaire Technologique) pour y passer son DUT (un diplôme de niveau bac+2) , et comme tout les  autres étudiants, elle doit passer durant la première année une visite médicale.


Formalité et contrainte.


Après convocation, elle se rend à l’infirmerie de l’IUT ou un médecin et une infirmière l’a reçoive. 
Suite aux formalités administratives, l’étudiante est invitée à se déshabiller, elle se met d’abord en sous-vêtement et garde ses collants, mais le docteur lui ordonne de tout retirer car "Une visite médicale se passe sans le moinde vêtements ici, c’est la procédure". La jeune fille tente de protester, mais on lui répond que "C’est ainsi depuis toujours" et de se "mettre vite à poil", car "nous n’avons pas de temps à perdre avec la pudibonderie de certaines étudiantes, et qu’il faut tout examiner, tout contrôler.".

Le médecin ajoute "Ici, même traitement pour tous, même droit pour tous, la visite médicale est obligatoire, mais c’est aussi un droit pour les étudiants. La nudité est normale pour un examen, une étudiante = une paire de seins + un vagin + un anus.".

Et il termine par  "Toutes nues, les étudiantes sont plus faciles à ausculter, et puis à poil, il n’y a plus de différences ethniques, sociales, culturelles, religieuse, etc. Donc, lors de la visite médicale, c’est dénudée totalement. 
 "Toute nue je vous dis" ajoute l’infirmière. Mélanie se retrouve donc toute nue, pieds nus aussi, aucun vêtement n’est toléré. 


Elle est auscultée, palpée, examinée de la tête aux pieds de façon très humiliante.

Elle est soumise à un examen classique : palpation mammaires, ses seins sont palpés par le docteur et l’infirmière. Ainsi qu’a un examen gynécologique ou sa chatte est fouillée de fond en comble. 

L’étudiante nue subie même une prise de température rectale, on lui installe un petit thermomètre dans le trou du cul ", c’est mieux, la mesure est plus précise et ça se passe comme ça pour les adultes" dit le médecin de l’université.  


La politique de santé à l'égard des étudiantes est strictes, elle est assumée par la direction de l'université et le ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche qui estime nécessaire d'imposer ce type de mesures aux étudiants pour s'assurer de leur bonne santé et maintenir l'autorité de l'institution.



Liens :


C'est obligatoire de se déshabiller à la visite médicale.


Visite médicale du travail.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire