mercredi 10 janvier 2024

Prisonnière mise à nue et forcée de parader dans la honte.

 

Prisonnière parade nue en prison.
Une femme trainée nue dans les couloirs de la prison.

Nous savons peu de choses sur la zone du centre de détention d'Abou Ghraib ou sont retenues les femmes irakiennes faites prisonnières par les troupes américaines dans le cadre de l'occupation militaire. Une aile de la partie en dure de la prison serait le lieu de détention des femmes.


La communication avec le monde extérieur est très restreinte, les avocats et observateurs internationaux n'y ont que très peu accès et les communications sont censurées. Seul des témoignages des familles et des visiteurs anonymes, et de quelques anciennes détenues délivrés morceau par morceau dans la presse informent le grand public.


Les informations  et les images ayant fuitées laissent penserque les conditions de détention des femmes sont très dures, voire inhumaine et pouvant s'apparenter à de la torture et en contradiction avec les conventions de Genève.


Le discipline y est stricte et impitoyable, l'humiliation et la déshumanisation sont au coeur du traitement des prisonnières, avec la nudité forcée, les manipulation du sommeil, le régime alimentaire restreint, et les punitions et châtiment corporels sont régulièrement administrés dans le plus total arbitraire. réguliers et délivrer arbitrairement.


Ces méthodes sont approuvés par les plus haute autorités militaires et du renseignement en vue de préparer les interrogatoires et au reconditionnement mental et psychique des prisonnières.


Sur une des photos parue dans la presse, nous pouvons voir , dans un couloir l'un des interrogateurs tirer par une laisse une prisonnière totalement nue, les yeux bandés et menottée les mains dans le dos conduite en salle d'interrogatoire.


Une ONG de défense des droit de l'homme pense avoir identifier la prisonnière nue sur le cliché. Ce serait Nora R, une commerçante, arrêtée  pour une erreur d'identité lors d'un raid sur son quartier.


Elle est connue comme étant très sympathique, pudique, réservée, elle porte une tenue traditionnel arabe et le hijab comme toute bonne musulmane. C'est une femme respectée dans son quartier. 


Son cas révèle une politique carcérale basée sur l'humiliation et la dégradation en utilisant les tabous culturels et religieux des prisonniers pour les avilir le plus possible. Les militaires lui on enlever toute dignité en l'obligeant a se mettre complètement nue, non seulement devant des gardes hommes, mais aussi en public. 


L'humiliation de la fouille est considéré comme une part essentielle du dressage et conditionnement de la nouvelle détenue. Nora est obligée de remettre ses affaires et tout ses vêtements aux gardes qui n'en perdent pas une miette et l'ont obliger à se tourner nue sur elle même et à sautiller pendant qu'ils se marraient  en voyant ses seins partir dans tout les sens, à faire des squats et tousser, marcher comme un canard  et ouvrir ses fesses et montrer son anus dans l'hilarité générale.


La prisonnière doit aussi défiler nue très lentement dans toute la prison avant d'être conduite en cellule. C'est une tradition auquel aucune femme n'échappent pas  et que les américains aiment car voir une femme bien élevée, respectable, pieuse, se retrouvée entièrement à poil, pieds nus, sans défense et complètement exposée  à la vue de tous ! C'est une épreuve  très dégradante et inimaginable qui permet de les briser moralement et psychologiquement.


Liens : 

Femme dégradée et humiliée en prison.


4 commentaires:

  1. Dans les bizutages aussi on faisait mettre les filles timides à poil, puis defilées dans toute la fac.
    Milky 2

    RépondreSupprimer
  2. Totalement, j'en suis une victime dans les années 80.

    RépondreSupprimer