mercredi 6 avril 2022

Le choc de l'incarcération des prisonnières.

 

Nue et enchainée en prison
Prisonnière nue et enchainée devant un gardien dans sa cellule.

L'humiliant traitement d'une détenue incarcérée.


Pendant l'année 2004, en Irak durant l'occupation du pays par la coalition internationale menée par les Etats Unis, les pratiques humiliantes et dégradantes sont dans la prison militaire  d'Abou Ghraib près de Baghdad sont quasi systématique.


Les gardiens ont pour consignes d'humilier les détenus pour les ramollir en vue des interrogatoires. Tout est fait pour briser et asservir les captifs et les femmes aussi sont soumises au même traitement.


Salima, une jeune femme de 26 ans qui est la fille d'un riche homme d'affaire suspecté de financer la résistance arrêtée par l'armée  et transférée dans la tristement célèbre prison pour faire pression sur son père.

Tout est fait pour briser, rabaisser, dégrader et diminuer les arrivants. Les gardes ont pour consigne d'obliger les prisonniers à rester nus. La prisonnière vit très difficilement le strip tease public , elle reçoit l'ordre d'enlever tous ses vêtements, absolument tout. 

Pour une personne culturellement pudique et conservatrice  c'est une épreuve très dure. Elle porte une longue  robe arabe traditionnel arabe et un hijab (voile sur les cheveux) comme toute pieuse musulmane, elle n'a jamais  porter de bikini à la plage ou à la piscine. 


Les règles  américaines de la prison sont appliquée à la lettre par les gardiens, la nudité totale est exigée, de plus ici les gardes hommes et femmes participent aux fouilles des prisonniers, ce qui augmente encore le sentiment d'humiliation. Salima doit enlever son voile et le remettre à une soldate qui le lui confisque et place sous sceller, puis sa robe, ses bottines, ses chaussettes, T shirt, culotte, bijoux, effets personnels etc.


Les gardiens trouvent ça "fun" de mettre les prisonnières toutes nues et profitent de leurs sentiment d'être sans défense. De les obliger à se pencher et ouvrir les fesses pour exposer leurs anus sous les rires des soldats. A montrer leurs seins etc. Rien n'est épargner aux femmes et les fouilles (strip search) et mise à nue sont utiliser comme technique pour punir et humilier les femmes aussi.

Sans aucun vêtements, le corps totalement exposé à la vue de tous sans aucune pudeur la captive est très choquée. 

Dans cette prison ce qui est le plus marquant c'est l'imposition systématique de la nudité complète pour les détenus.

Salima n'a absolument rien pour se couvrir.



Liens :

 





11 commentaires:

  1. C'est sûr, c'est assez humiliant pour elles de se mettre nues devant les gardiens hommes ou femmes, mais c'est fait pour déstabiliser les prisonnières.

    Milky.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu a raison, les mise à poil totale sont essentielles et très efficace pour dresser et calmer toute rébellion.

      Supprimer
    2. Tu pense quoi de la prison d'Abou Ghraib ?

      Supprimer
  2. ça me rappelle mon frère Timothée qui fut enfermé à poil et pieds nus dans la chaufferie du lycée par M Gros Kiki ! COQ lui avait reproché d’être complètement à poil dans la cour alors que c'est lui qui avait organisé sa mise à nu par ses sbires..

    RépondreSupprimer
  3. Timothée, enfermé à poil dans cet endroit lugubre qu’était la chaufferie du lycée était très visité ! si ce n'est que c’était pour le sodomiser ou le photographier dans des poses les plus obscènes qu'il devait prendre..

    Milky.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Usurpateur, je n'ai pas de frère timothée,arrête de prendre mon pseudo, Rafradi.

      Milky

      Supprimer
  4. Mr Gros Kiki était enfermé nu dans une salle au sous-sol du lycée

    Timothée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mr Gros Kiki était attaché à poil à un appareil de gymnastique.

      Arthur

      Supprimer