mardi 10 août 2021

Visite médicale sans pudeur.

 

Une fille dénonce les visites médicales obligatoires  humiliantes à l’université
Étudiante auscultée toute nue et les seins palpés par le médecin.

Les humiliantes visites médicales dénoncées par les étudiantes.


Elodie 20 ans plusieurs autres jeunes filles étudiantes dans cet IUT (Institut Universitaire Technologique rattaché à l’Universite)  de province se plaignent du comportement des médecins de du caractère intrusif, autoritaire et peu respectueux de la pudeur et de l’intimité des étudiants pendant les visites médicale obligatoires.

Élodie témoigne des méthodes archaïques en matière de prévention santé dans son établissement d’enseignement supérieur.

“J’ai reçu ma convocation pour passer la visite médicale obligatoire à l’infirmerie de l’IUT. La bas après avoir vérifier nos papiers et nos documents, l’infirmière nous oblige à nous déshabiller, comme les autres filles j’ai du retirer tout mes vêtements devant cette vieille !”

Certaines filles ont protestes et ont voulu garder leurs habits mais l’infirmière à menacer de les faire exclure alors elles ont du se foutre a poil en pleurant.

Nous devons être toutes nues devant l’infirmière qui nous mesure, nous pèse et procède à des tests de visions et d’auditions.

Je précise que nous devons être pieds nus et retirer nos chaussettes, bas, collants car selon elle une jeune femme est plus féminine les pieds découverts et c’est bien plus hygiénique.
Il faut aussi enlever la culotte!

Ensuite on doit aller à poil dans le cabinet du médecin qui nous interroge et nous examine sous toutes les coutures. Bien sûr que si nous avons droit à la totale: palpation des seins, inspection gynécologique, examen de l’anus etc...”

La direction de l’IUT n’a pas souhaité répondre aux sollicitations des journalistes et affirme simplement que les visites médicales sont obligatoires.


Liens :






8 commentaires:

  1. Non mais sérieusement !!! Elodie, 20 ans !!! On parle de moi ? lol
    Plus sérieusement les visites médicales à l'université sont une blague, c'est plus des psy que des médecins.
    EN revanche, ce genre de chose me rappelle plutôt mes premières visites chez un gynnéco...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, oui peut etre que ton histoire de visite médicale à fuité dans la presse et s'est retrouvé sur ce blog lol.

      Supprimer
  2. Mouai, se serait perturbant lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas quand est ce que tu a passer ta visite médicale à l'université, mais moi à mon époque quand j'étais à la face vers 2005 2010, bien sur en vrai il n'y avait pas de nudité ni d'examen gynécologique, mais certaines filles se retrouvaient quand même en sous vêtements culotte soutien gorge ( ça dépendait du médecin et des facs).

      Supprimer
  3. Bah moi c'est plutot après 2010, je dirais 2012.
    Moi on m'a juste fait un test urinaire, demandais comment je me sentais, si j'avais besoin de contraception et basta.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c’est de nos jours jusque avec un infirmière et des questions médicales ( et ce n’est même pas automatique ces visites théoriquement obligatoires).


      C’est à l’étranger ou dans le passé que c’est plus “hard”.

      Supprimer
  4. En México si entras a una escuela militar a estudiar te hacen un minusioso examen médico que incluye estar desnuda completamente te revisan los pies, la columna y a las mujeres les revisan los pechos, vagina y ano pero sin insertar instrumentos

    RépondreSupprimer