lundi 8 novembre 2021

Une prisonnière dénudée et humiliée

 

La mise à nu d'une prisonnière.
Nudité imposée lors de l'arrestation.

Une femme victime de sévices et mauvais traitements en prison.


Après les attentats du 11 septembre 2001 contre le pentagone et les tours jumelles, les dirigeants américains ont autorisé l'armée et les services de sécurité a utiliser des techniques d'interrogatoire musclés et de contourner les conventions de Genève et employer des méthodes interdites par le droit international comme les mises à nus et les expositions de personnes privées de liberté et des prises de photos de prisonniers à poil.


Les USA ont dans le cadre de la guerre contre l'Irak de 2002 à 2011 arrêtées beaucoup de personnes dont certaines femmes qui ont été soumises à des traitements portant atteinte à leur dignité.



Une détenue connue sous le pseudonyme de Damia témoignage  de son expérience humiliante durant  son passage dans la prison militaire d'Abou Ghraib sous contrôle américain près de Baghdad. Elle avait été arrêtée pour soupçon de soutient à la rébellion et été incarcérée pendant 2 mois.



Lors de son arrivée la prisonnière est emmenée dans une pièce pour une fouille corporelle et elle doit enlever tous ses vêtements devant des agents de la police militaire masculins. Il faut noter que la porte reste ouverte et que tout le monde peut voir les prisonniers nus lors des fouilles.


Les inspections sont complètes de la têtes aux pieds et Damia s'est déshabiller devant une gardienne et un agent de la police militaire.


En plus de lui enlever tout ses vêtements la prisonnière doit s'accroupir nue et tousser en écartant le vagin et les fesses.

Les militaires ont ensuite obligée la captive à marcher toute nue jusque dans sa cellule.




Liens : 






1 commentaire: