lundi 18 mars 2024

Deux prisonnières nues mise en cellule.

Deux femmes paradent à poil en prison.
Nue en prison.

Les femmes pudiques et la nudité forcée.

 Pendant la guerre en Irak en 2004, je connaissais une femme d'une trentaine d'année, Marwa, elle était la gérante de la pharmacie de mon quartier, des personnes malveillantes l'ont dénoncer aux américains comme quoi elle soutiendrait la résistance, elle s'est faite arrêtée avec sa collègue Wafa quelques jours après.

Les américains l'ont incarcérée dans dans tristement célèbre  prison d'Abou Ghraib,  La pauvre, elle n'a jamais été aussi humilier de sa vie, elle et son amie ont été forcée d'enlever leurs vêtements devant des hommes. Les prisonnières irakiennes sont traitées comme les hommes : elles sont misent à poil,et interdites de porter le moindre morceaux de tissus.

Marwa et Wafa portent habituellement le voile (hijab) et de grande robe traditionnelle arabe pour des raisons d'éducation et de  respect des préceptes de la religion musulmane, et le protocole mis en place les oblige à tout enlever.

Plus c'est traumatisant et humiliant et mieux c'est, j'ai jamais vue Marwa aussi honteuse, elle baissait la tête et sanglotait, les gardiens les ont faite parader à poil dans toute la prison.

Les gardes lui demandait ce que ça fait de se promener cul nu ? C'est terriblement humiliant pour ces deux femmes musulmanes d'être forcées de rester toute nue et même pieds nus, les gardiens interdisent aux prisonnières de couvrir leurs pieds, les chaussettes aussi sont retirés.

Les femmes doivent se montrer nues devant tout le staff mais aussi devant les autres détenus et entre elles.

 La nudité est jugée essentielle pour obtenir des résultats.


Liens :

Prison d'Abou Ghraib.

2 commentaires:

  1. Il fut un temps où les femmes fautives en entreprise devaient aussi se mettre à poil devant leur employeur pour éviter le licenciement.
    Milky 2

    RépondreSupprimer