vendredi 13 octobre 2023

Humiliations et sévices systématique en prison

Strip search naked in prison
S'accroupir toute nue et tousser, tirer la langue lors d'une fouille à nue en prison.

La prison ou les femmes sont gardées nues.


Suite au scandale causé par la révélation de photos et de vidéos concernant les actes de torture et de mauvais traitement subies par les prisonniers irakiens détenus par l’armée américaine dans la prison d’Abou Ghraib en 2004 pendant la seconde guerre du golfe. Une équipe de journalistes d’investigation a pu avoir un entretien avec un responsable des interrogatoires ayant travailler dans la prison pour parler des conditions de détention des femmes.


 Q : Merci de nous accorder cette entrevu, pouvez-vous nous parler un peu de la politique de la prison concernant les prisonnières nous en avons assez peu entendu parler dans la grande presse ?


R : Bien sur, comme vous le savez depuis le 11 septembre 2001, les responsables politiques ont autorisé l'armée et les service de renseignement a utiliser des méthodes agressives et coercitives pour faire parler toutes personnes suspectées de détenir des informations stratégiques concernant la sécurité nationale américaine. Les questions de sécurité passe avant toutes les autres confédérations d'ordre éthique et morales. De plus la prison d'Abou Ghraib étant située dans une zone de combat avec des attaques régulières de l'ennemi, nous avons adopter une approche ultra sécuritaire visant à obtenir l'obéissance et la docilité des détenus, un processus standard  et des règles strictes applicables à tout les prisonniers a été adopté et mise en place.


Q : Cette politique concerne t'elle aussi les femmes prisonnières ?


R : Oui elles sont toutes soumises à la même approche standard que les autres sans distinctions. Elles sont toutes susceptibles d'être dangereuse et d'avoir des choses à cacher, de plus la vie en prison peut être très stressante et faire craquer les plus fragile, ce qui nécessite de prendre toutes mesures de prévention.


Q : Pouvez vous expliquer ce fameux traitement standard ?


R : Les prisonniers sont déshabillés en arrivant sur le site, les effets personnels, papiers d'identité, argent, montres bijoux, boucles d'oreilles, et vêtements sont confisqués et placés dans des boites en cartons pour y être stocker pendant la durée de détention du captif.


Q : Les femmes sont elles aussi obligées d'enlever leurs sous vêtements ?


R : Oui bien sur, nos règles exigent la nudité complète, il faut bien vérifier que les prisonnières n'introduisent rien de dangereux ou d'illicite il faut donc qu'elles enlèvent tout,  soutient gorge et aussi  les culottes pour vérifier qu'elles ne cachent rien entre leurs fesses, dans les cavité vaginales, dans leurs bouches ou entre leurs orteils.


Q : Ce qui frappe et choque les observateurs et les médias internationaux c'est l'omniprésence de la nudité totale dans laquelle se trouvent les personnes privées de liberté par opposition aux militaires et personnels civils habillés et cela vas bien au delà des fouilles. Comment et pourquoi ces pratiques jugées dégradantes ?


R : Après multiples débats entre spécialistes de la sécurité, des interrogateurs de la police militaire et de la CIA, du ministère de la défense, de psychologues et de médecin, la décision a été prise de mettre la nudité et les fouilles intimes au coeur du processus de traitement des prisonnières. Premièrement, pour des raisons évidente de sécurité c'est plus sur de garder les prisonniers nus. La honte et l'humiliation d'être toute nue et les fouilles invasives doivent permettre de soumettre totalement les captives et de les conditionner à l'obéissance. De plus, toute nue, les prisonnières se sentent sans défense et vulnérables ce qui est plus efficace lors des interrogatoires.


Q : Beaucoup de juriste internationaux et d'observateurs jugent ces pratiques de nudité forcée illégale et dégradante,  et que ces pratiques sont totalement inappropriées au moyen orient, surtout pour des femmes de culture arabe conservatrice et musulmane.


R : Tout d'abord, nous ne disposons pas de suffisamment d'uniforme de prisonniers officiels, deuxièmement nous sommes dans un pays chaud, parfois très chaud ou le port de vêtement n'est pas nécessaire.  Et non ce n'est pas illégale, certes les détenues n'ont pas forcément l'habitude d'être exposée nues et d'avoir les fesses et les seins à l'air en public et devant les gardiens qu'ils soient hommes ou femmes, mais ça fait partie du processus de la prison et c'est bon pour elles.


Lien : 


Prisonnières  sans vêtements.

9 commentaires:

  1. Il se peut que quelquefois, on amène la femme d'un prisonnier devant lui. Et là, pour le faire parler, deux interrogateurs déshabillent sa femme jusqu'à qu'elle soit complètement nue et se mettent à lui tripoter ses seins et sa chatte.En principe, le mari craque et avoue tout ce qu'on lui demande,.
    Milky 2

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi ça m’exciterait, je viendrais tous les jours pour me branler

      Supprimer
    2. oh putain ça me fait bander

      Supprimer
    3. Qu'est-ce qui te fait bander?De voir une femme se faire déshabiller et torturer devant toi ?Et si c'est la tienne, ça te ferait le même effet ?
      Milky 2

      Supprimer
  2. C'est comme ça aussi que les bandes dressent les récalcitrants dans les cités..
    Nicolas

    RépondreSupprimer
  3. La pression sur la famille, femme notamment donne parfois des résultats lors des interrogatoires, mais ce n'est pas toujours le cas.. des terroristes sont assez pervers pour bander et saliver de plaisir en voyant leur femmes nues torturées devant eux. Les gardiens auront eu au moins le plaisir de jouer avec une pauvre innocente

    RépondreSupprimer
  4. Certaines gardiennes se font lécher l'anus

    RépondreSupprimer
  5. Bien souvent les gardiens amènent la gamine de la mère pour se faire sucer devant elle, si elle ne parle pas, ils continuent par la pénétration vaginale et anale

    RépondreSupprimer