vendredi 25 décembre 2020

Polémique sur les fouilles à nu policière en garde à vue

 

Femmes prisonnières alignées nue pour la fouille
Des manifestantes misent nues en garde à vue dans un commissariat de police.


Les méthodes de la police pointée du doigt : des manifestantes nues au commissariat.


Un groupe de femme ayant été interpelées lors de manifestations jugées illégales se plaignent d'avoir été contrainte de se déshabiller lors de leur garde à vue dans les locaux de la police. Des photographies montrent effectivement cinq femmes totalement nues et alignées dans une salle de fouille.

Le représentant des forces de l'ordre explique que les personnes soupçonnées de délits et placées en garde à vue se voit enregistrer dans les fichiers policiers, notifier leurs droits, pris en photo, et sont soumises à une fouille visant à garantir leur propre sécurité, celles des autres personnes détenues, et des policiers.

Il faut lors des fouilles se déshabiller, pour que les policiers puissent vérifier les vêtements et le corps des suspects de façon scrupuleuse.


La police justifie cette pratique par le fait que certains dissimulent de la drogue, des objets tranchants pouvant être dangereux, les orifices intimes des femmes sont aussi controlées durant cette fouille.


Lors des manifestations les femmes arrêtées sont souvent inspectées collectivement et en groupe, alignées nues et controlées par les policières.

Liens :


Strip Search and humiliation



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire