Nudité totale en cellule de prison. |
Les responsables de la CIA et du renseignement militaires demandent aux gardiens de déshabiller les détenus de la prison d'Abou Ghraib et de les priver de vêtements, tout cela fait partie du processus. Les femmes irakiennes musulmanes détenues dans le complexe pénitentiaire d'Abou Ghraib ne sont pas exemptées de mauvais traitements.
Elles sont gardées en isolement dans une des parties dures de la prison, dans une aile avec les autres prisonniers dit "de sécurité" ou de "haute valeur". La plupart des prisonnières irakiennes sont comme Warda sur la photo, elles sont emprisonnées pour avoir des liens familiaux avec des personnes recherchées et utilisées comme moyens de pression et de chantage pour inciter leurs maris, pères ou frères à se rendre.
Le processus mis en place est très humiliant : Dès l'arrivé, Warda est soumise à une fouille complétement nue. Les détenues musulmanes doivent retirer leurs voiles, robes, abaya, jupe, sous vêtements, chaussures et même leurs bas ou chaussettes pour celles qui en portent.
Pour augmenter l'humiliation et la dégradation ressentie par les femmes, les autorités ordonnent aux gardes d'assister aux déshabillage des femmes musulmanes pour utiliser leur pudeur et croyances religieuses contre elles, plusieurs hommes ont assisté à la fouille et l'inspection de Warda à poil.
Warda est passé du voile quasi intégrale à la nudité totale en quelques minutes après avoir mis ses pieds dans cette terrible prison.
Elle est nue et pieds nus en permanence.
Lien :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire