Prisonnière pudique nue tente de dissimuler son corps. |
La nudité forcée comme méthode d'interrogatoire et de contrôle en prison.
Pendant la seconde guerre d'Irak (2003/2011), les États Unis ont appliqué différentes techniques d'interrogatoire et en particulier la méthode dite de "nudité forcée" qu'ils ont appliqué à grande échelle sur les prisonniers hommes et femmes.
Comme la nudité est quelque chose de particulièrement dégradant et infamant pour les populations du moyen orient et particulièrement pour les femmes musulmanes, cette méthode à été mis en place, en particulier dans la prison d'Abou Ghraib ou le scandale des prisonniers humiliés et torturés à éclater dans la presse suite aux révélations.
Comme les femmes irakiennes sont majoritairement musulmanes et portent le voile (hijab) et de larges tenues traditionnelles arabes amples et larges visant à dissimuler le corps féminin et ses formes, l'Empire pour marquer son contrôle et sa domination sur le peuple soumis décide que désormais les femmes doivent se moderniser et être reconditionnées pour abandonner leurs anciennes coutumes et traditions pour devenir comme la majorité des femmes américaines et occidentales.
Les femmes portant des tenues pudiques sont lorsqu'elles sont arrêtées et incarcérées très humiliées par les mise à nue public et devant les hommes.
Les gardiens ont pour consigne de fouiller à nu les femmes devant tout le monde et de faire participer les gardiens hommes, et d'inspecter les moindres parcelles de leurs corps (anus, vagin, bouche, entre les orteils, aisselles, nombril etc.).
En détention, elles sont gardées constamment nues, pieds nus, et leurs corps doivent être visibles par tous, interdiction de faire preuve de pudeur sous peine d'être punie.
Les femmes doivent comprendre qu'il est normale de se déshabiller et qu'il faut savoir montrer ses seins ou ses fesses sans aucune modestie.
Les femmes sont prises en photo et filmées nues pour pouvoir exercer des pressions et du chantage lors des interrogatoires. Mais pas seulement, la volonté d'humilier durablement les captives est là. D'une part les photos des prisonnières nues sont affichées sur les portes de leurs cellules et dans les couloir de la prison pour que tout le monde puissent les voir, et leurs noms, âges, taille, lieu de résidence sont aussi indiqués pour augmenter l'humiliation et faire que les membres de leurs familles, quartier, même ville ou de leur communauté puissent les voir à poil.
C'est bien de les humilier en les faisant mettre toutes nues. Une femme quand elle arrive en prison, surtout dans celle-ci, doit être toute nue. C'est comme au bizutage, une nana timide et pudique est mise toute nue.
RépondreSupprimerMilky 2
C'est il me semble tout à fait normal et courant de déshabiller les femmes faite prisonnières lors des guerres.
RépondreSupprimerC'est une question d'hygiène et de santé. C'est aussi la meilleure façon de leur rappeler leur condition d'infériorité.. leur parties génitales visible et accessible à tout moment
RépondreSupprimer