jeudi 17 octobre 2024

Les humiliations collectives dans la prison militaire.

 

A poil les prisonnières !
Les femmes humiliées nues en groupe et devant des hommes.

 

Les prisonnières humiliées en groupe et publiquement.

C'est difficile d'imaginer la honte que peut ressentir Salma quand nous  la voyons sur cette photo avec ses camarades d'infortunes. 

Elle s'est faite arrêtée  pour ses liens avec des membres de la résistance, nous lui avons pourtant bien conseiller de rester discrète et d'éviter de trop l'ouvrir et d'attirer l'attention sur elle, et pourtant elle n'a pas pu s'empêcher d'hurler sur des soldats de la patrouille à un check point. Son comportement lui à value un contrôle d'identité, puis une arrestation et nous avons perdu contact avec elle pendant plusieurs semaines.

Le renseignement militaire comme son avocat nous le dira plus tard a décider qu'elle était suspectée de liens avec la résistance et de détenir des informations sur la localisation de membres important de l'ancien régime, et donc elle a été envoyée dans la tristement célèbre prison d'Abou Ghraib.

Salma apparait sur plusieurs photos parues lors du scandale médiatique de mai 2004. dont l'une a été prise le 2 avril 2004 lors de ce que les gardiens appellent une inspection du quartier ou sont gardées les prisonnières.

Salma a été sortie de sa cellule et alignée dans le couloir avec les autres prisonnières , elles étaient toute totalement à poil, l'avocat nous explique qu'il ne peut rien faire car les personnes suspectées de terrorisme sont systématiquement gardées nues, c'est la politique mis en place suite aux attentats du 11 septembre 2001.

Salma lors de sont arrivé dans la prison a du se déshabiller et  se soumettre à une fouille approfondie comme pour toute les prisonnières, en ensuite, aucun vêtements ne lui été remis.

Les femmes gardées dans la même aile que Salma sont elles aussi interdites de porter des vêtements.

Salma est très pudique, avant d'être arrêtée par les américains, personnes en dehors de son ex mari et de sa gynécologue ne l'avaient vue nue, en encore  la gynécologue permet à ses patientes de garder leurs haut et leurs chaussettes pour ne pas qu'elles se sentent "trop nues".

Salma est intégralement nue et pieds nus, alors qu'en tant que bonne musulmane pieuse et respectable elle doit se couvrir de la tête aux pieds et porter le voile (hijab), mais dans cette prison c'est la nudité totale et permanente qui est obligatoire pour les détenues musulmanes.

Salma n'a même pas le droit de porter des chaussettes ou des tongs et doit marcher pieds nus sur le sol sale et poussiéreux. 

Le protocole de la prison prévoit aussi le rasage du pubis des prisonnières, pour les rendre "plus nues que nues".


Lien : 

Humiliation collective en détention.


2 commentaires:

  1. C'est un peu comme ça en prison. Et pour le bizutage aussi, les filles sont mises toutes nues et humiliées quand elles doivent défilées nues dans toute l'université, et devant les profs, les agents administratifs, le concierge et quelques spectateurs voyeurs. C'est très excitant de voir toutes ces filles défilées nues.
    Milky 2

    RépondreSupprimer
  2. Toutes les femmes qui osent manifester leurs appartenance religieuses devrait subir ce type de traitement totalement à poil.

    RépondreSupprimer