|
Enfermée nue dans une cage. |
Le conditionnement et les pressions subies par les femmes en camp de détention punitif.
Depuis les attentats du 11 septembre 2001, les Etats Unis ont créer des camps et des prisons partout dans le monde et chez eux pour y retenir les terroristes, ainsi que les opposants, les grandes criminels, les trafiquants d'armes et de drogues, etc.
Dans ces prisons, tout espoir et toute dignité humaine est interdit aux prisonniers. Les ordres de les traiter pire que des chiens sont appliqués avec zèle.
Jihane, une prisonnière irakienne arrêtée par les Etats Unis dans le cadre de la lutte du bien contre le mal décrétée par Georges W Bush Jr a été une victime de cette politique carcérale inhumaine et dégradante. Elle a été confondue avec la femme d'un terroriste en fuite et à passé un ans dans une prison en Amérique ou sont retenues certaines des femmes les plus dangereuses du monde.
Dans ce centre de détention les prisonnières travaillent tous les jours pendant plus de 10 heures, et la nourriture servie est horrible, tout est fait pour détruire moralement les détenus.
Jihane a due s'habituer à la nudité totale, les femmes et les hommes privés de liberté restent nus en permanence car les gardes américains leur nient toute humanité, tout droit à la pudeur et à la dignité. Les prisonnières n'ont plus à se soucier de leurs gardes robe.
Avant d'arriver dans cette prison Jihanne était une personnes pieuses, fière et respectée dans sa famille et sa communauté. D'une culture très conservatrice et pudique, portant des tenues traditionnels arabe très couvrantes, ainsi que le hijab, cette femme a été très humiliée par l'obligation de se déshabiller en public devant des hommes et des femmes et la nudité forcée.
C'est difficile pour une musulmane comme elle de se retrouver du jours au lendemain dépouillée de tout vêtements et interdite d'en porter.
Ici aucune exception, les prisonnières de toute race, ethnie, culture ou religion sont entièrement à poil.
Les femmes finissent par s'habituer à la nudité permanente.
Les fouilles et les inspections ont lieu plusieurs fois par jours et comporte une inspection entre les orteils, entre les fesses ou chaque femme doit se pencher et écarter aux maximum pour ouvrir son anus et son vagin qu'un garde vérifie en y introduisant un doigt ganté.
Jihane n'est qu'un morceau de viande qui doit montrer sa chatte à tout le monde.
La prisonnière doit travailler très dur sous peine d'être humiliée et punie de façon cruelle.
Malgré sa pudeur à l'origine, Jihane a perdu même la sensation de porter des vêtements et reste nue en permanence. Elle est nue et pieds nus et enchainés.
La masturbation est en générale interdite même si pour les humilier, les femmes comme Jihane doivent se toucher et masturber sous les rires des surveillants.
Les femmes sont placées nues dans des cages et exposées à la vue de tous.
|
Prisonnière nue soumise aux travaux forcés. |
Liens :