Prisonnière nue en confinement solitaire. |
Le choc de l'incarcération.
Prison d'Abou Ghraib, Irak, avril 2004.
Noura est une jeune femme irakienne incarcérée dans l'aile réservée aux femmes de la prison militaire américaine d'Abou Ghraib en Irak. C'est une détenue de "haute valeur", suspectée de liens avec l'ancien régime, c'est la fille d'un homme d'affaire irakien recherché et en fuite connu comme étant le financier de l'ancien parti au pouvoir.
La détenue est maintenue en confinement solitaire et isolée dans des conditions très strictes. La jeune prisonnière musulmane est gardée nue, la politique pénitentiaire américaine à pour objectif de contrôler, humilier et punir les prisonnières.
Si la nudité est justifiée dans la plupart des prisons du monde lors des fouilles corporelles, ou les femmes doivent se mettre nues et subir une inspection de la têtes aux pieds (cheveux, aisselles, seins, vagin, anus vérifiés avec une lampe, et même entre les orteils); à Abou Ghraib les détenues sont maintenue à poil en permanence.
Comme la religion et la culture de la prisonnière enseigne la pudeur, la modestie et qu'elle porte un voile et une longue tenue arabe traditionnelle, la politique consiste à imposer la nudité totale et permanente.
Les femmes musulmanes détestent être toutes nue, cette nudité leur pèse beaucoup psychologiquement et les rend bien plus obéissantes et dociles envers les gardiens.
Lien :
Les femmes musulmanes sont très pudiques. C'est pour ça qu'il faut les déshabiller, les mettre toutes nues pour la fouille, en vue de l'éventuel interrogatoire.
RépondreSupprimerMilky 2
il faut créer en France des prisons expres pour elles .
RépondreSupprimerwilliam
La prison est certainement trop confortable et coûteuse.
RépondreSupprimerDes camps seraient préférables.