Humiliation d'une femme prisonnière exhibée à poil sac sur la tête. |
Des détenus humiliés et dégradés par la direction de la prison.
Dans cette prison US, des abus et des actes d'humiliations sont rapportés par plusieurs organisations et médias du fait que le nouveau directeur du pénitencier utilisent des méthodes controversées pour ramollir les prisonniers et y faire respecter une discipline de fer.
Le centre de détention accueille des personnes arrêtées dans le cadre du "Patriot Act", une loi créer par Georges W Bush et critiquée par les organisations de défense des droits de l'homme qui permet entre autre aux autorités américaine de placer des gens en détention secrète ou arbitraire de façon préventive pour une durée indéterminée.
Les personnes incarcérées sont officiellement détenues pour des soupçons de trafic de drogue, terrorisme, trafic d'armes, meurtres, vols, atteintes aux intérêts américains etc. Mais dans la plupart des cas ces personnes sont là car elles étaient au mauvais endroit et au mauvais moments et ne sont que des petits délinquants ou de simples personnes vaguement suspectes.
C'est le cas de Nora, jeune femme de 25 ans, étudiante en communication issue d'un pays du moyen orient et arrêtée par le FBI qui a passer 3 mois en captivité pour avoir été dénoncée par un voisin jaloux (elle l'a éconduit et refuser un rapport sexuel alors ce dernier l'a dénoncer comme terroriste).
Nue et sans défense.
Nora est vite humiliée et choquée du traitement qu'on lui réserve qui est digne de Guantamo Bay. Après avoir été dépouiller de tout ses vêtements et effets personnels pour une fouille à corps très poussée et invasive (inspection des orifices naturels : anus et vagin, de la chevelure et même entre les doigts de pieds), elle est gardée nue en permanence comme les autres prisonniers.
Dans certaines prison américaine comme celle ci, la nudité est utilisée pour punir les prisonniers et les humilier pour leur rappeler leur statut et leur infériorité. Nora ne fait pas exception et doit s'exposer nue devant ses geôliers, les autres personnes privées de liberté et pendant ses transfert vers la douche, la salle d'interrogatoire, la cours de promenade ou pour rencontrer son avocat (même si pour ça la prison fourni aux détenues femmes une culotte et un t shirt mais elles restent pieds nus).
Nora est honteuse, sans défense, impuissante et subie l'obligation d'être à poil et exposée devant tout le monde, elle est aussi parfois placée dans des positions de stress (stress position dans les manuels d'interrogatoire militaire), nue avec un sac sur la tête, elle est attachée dans des postures difficiles et dégradantes aux portes de sa cellule dans les couloirs de la prison pour la dégrader davantage.
Liens :
Briser l'égo de la prisonnière avant l'interrogatoire.
Nudité totale et quartier de haute sécurité.
L’injustice ...
RépondreSupprimerque ressentir face à cette jeune femme humiliée et injustement incarcérée dans une prison comme ça ?
Ils sont encore gentil avec elle je trouve
RépondreSupprimer