Les prisonnières contraintes à des exercices physique à poil. |
Les humiliations dans les couloirs de la prison.
Je me rappel avoir lu il y a plusieurs années un article sur la prison d'Abou Ghraib en Irak, ou en 2004, les forces américaines qui occupaient ce pays ont humiliés et torturés des prisonniers.
Il y avait un article dans un journal d'investigation et d'enquête qui à révélé certains incidents et abus en rapport avec les quelques femmes irakiennes ayant séjourné dans ce centre de détention.
Les détenues irakiennes étant souvent musulmanes sunnites ou chiites, quelques unes chrétiennes, de culture très conservatrices, et portent très souvent des tenues pudiques et très couvrantes en conformité avec leurs convictions religieuses comme des longues robes amples qui couvre tout leurs corps de la tête aux pieds et des voile (hijab) sur leurs cheveux.
En détention, les femmes avaient parfois du mal avec les ordres et l'obligation d'obéir sans discuter, car en prison, les ordres sont les ordres, en particulier quand les gardiens et gardiennes disent "déshabillez vous" "à poil" "enlevez vos vêtements".
En prison, certaines femmes ont protester et contester les ordres, alors en réponse, les gardes ont assemblées et réunis les rebelles et les contestataires, les ont forcer à retirer leurs vêtements en public, les unes devant les autres et devant les gardiens, pour bien leur faire comprendre leur place et qui commande et mettre à mal leurs fiertés et leurs égos.
Les surveillants leurs disent "Entre nos mains, vous êtes toutes nues, soumises, exposées, vous suivez nos consignes et tout se passera bien" Ici bien sur vous allez renoncer à toute dignité, mettre votre fierté et vos coutumes religieuses à la poubelle."
"Ici vous ne cachez rien, c'est nue que vous devez être".
Vous êtes sous vos voiles et vêtements des grosses putes, nous allons vous dresser et vous apprendre à faire du sport et à manger correctement bande de truie puante".
"Vous allez transpirez même à poil et pieds nus les vachettes" faite nous des jumping jack, des squats, des monter de genoux devant nous qu'on se marre bien de vous voir ainsi.
Lien :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire