dimanche 18 juillet 2021

Discipline et punitions humiliantes en prison

Nudité et chaines dans le cachot
Prisonnière nue en confinement solitaire.

Abus et sévices sur une prisonnière.


Dans l’univers des prisons pour femmes, il y a la fameuse prison militaire d’Abou Ghraib tenue par l’armée américaine pendant l’occupation d’un pays du moyen orient entre 2003 et 2011. Si le scandale révélé par les médias concerne des détenus hommes, des témoins ainsi que des documents d’enquêtes provenant de sources officielles et d’ONG rapporte le traitement subie par certaines femmes incarcérées 


L’équipe de gardiens militaires qui gère une section  du camp de prisonniers dans la partie dure du site où sont gardés les détenus de haute importance : Les personnes importantes de l’ancien régime, les suspects d’acte de terrorisme anti américains, personnes accusées de faire partie de la rébellion etc. 


Ces personnes sont retenues de façon arbitraire et préventive sans forcément avoir de chef d’inculpation et dans limitation de temps. De plus beaucoup sont gardées secrètement et sans respect des droits de La défense.


Les gardes sont en général des gens assez simple et peu formés issue de la campagne américaine. Les responsables de la police militaire de du renseignement leur ont donner pour consigne de traiter les prisonniers comme des chiens, de les humilier, déshabiller, maltraiter dans le but de les préparer et ramollir pour les interrogatoires et faire régner une discipline de fer et maintenir l’ordre.


Lorsque une prisonnière connue sous le pseudonyme de Sabrina est arrivée, elle est suspectée de soutenir la résistance et de détenir des informations importantes.


Les gardes appliquent la procédure voulue par les autorités militaires.


La prisonnière reçoit l’ordre de se déshabiller complètement lors de son arrivée sur le site. L’usage veut que la personne privée de liberté remette ses affaires, effets personnels et vêtements aux gardiens pour la fouille (strip search) dans le but de rechercher des objets de contrebandes, dangereux ou illégaux. Et de retirer les vêtements civils et remettre un uniforme orange de prisonniers.


Sabrina est forcée de retirer ses vêtements devant des gardes hommes et sans aucune protection du regard des passants car les fouilles par manque de moyen et de place se déroulent dans des circonstances peu respectueuses de l’intimité et pudeur.


Sabrina a tenter de négocier pour avoir la possibilité de conserver sa culotte, mais les militaires ont refusé. Résignée la détenue a laissé tomber son sous vêtements sur ses chevilles et l'offre aux gardes.

Pour une femme pieuse, pudique, respectable et bien élevée habituée à être toujours bien couverte et habillée m, devoir enlever ses vêtements et se retrouver à poil en public sous le regard attentif et curieux des gardiens.

La détenue est inspectée par une femme soldate de la tête aux orteils. L’anus et de vagin de la détenue sont minutieusement contrôlés.


Les fouilles à nus sont une pratique routinière et les détenus doivent s'y soumettre obligatoirement et donc se déshabiller publiquement sans pudeur ni intimité. La prisonnière est exposée à poil en public sans aucun respect pour ses moeurs et sa modestie.


Ensuite, après cette terrible épreuve,  Sabrina se voit remettre une tenue orange de prisonnière sans sous vêtements, interdit et elle est contrainte de rester pieds nus. C’est déshumanisant de devoir porter une tenue aussi impersonnel. De plus qu'elle est constamment enchainée aux pieds et aux poignets.


Elle est ensuite conduite dans une petite cellule équipée d’un ban et de toilettes turques et d’une mini fenêtre sans rien d’autre.


La prisonnière est soumis à une discipline très stricte et le moindre écart de conduite peut être durement sanctionné; en particulier par une punition qui consiste à placer la prisonnière en confinement solitaire pendant plusieurs jours dans des conditions très difficiles.


Sabrina a passer 9 jours au cachot pour avoir tenter de se masturber sous la douche. La jeune femme a du se mettre toute nue et ôter son uniforme avant d'être attachée à poil dans un petit trou en ayant la chatte exposée. C'est très inconfortable et humiliante d'être tenue en bondage dans cette position dégradante.


Liens :


Nudité obligatoire.


Dans une prison américaine.






2 commentaires: