samedi 9 novembre 2024

Deux prisonnières nues en prison

 

Deux prisonnières humiliées nues
Deux prisonnières nues.

Des femmes interdites de porter des vêtements en prison.


Deux étudiantes irakiennes emprisonnées à Abou Ghraib en 2004 très choquées par la nudité forcée.
Elles témoignent que dans la tristement célèbre prison les femmes sont obligées de se déshabiller devant tout le monde, les soldats interdisent aux femmes de porter des vêtements.
 
Ces deux filles, Nour et Rehab ont militer dans le syndicat étudiant de leur université qui est lié à l'ancien parti au pouvoir, même si tout les syndicats et mouvement était tous officiellement et de facto lier à l'ancien régime, et qu'objectivement ces deux filles n'ont pas grand chose  à voir avec le régime déchu, l'une des deux est même musulmane chiite... Les autorités américaines ne veulent rien savoir  et les arrêtent quand même par "précaution"et considère qu'elles sont susceptible de soutenir la résistance et de détenir des informations importantes puisque beaucoup d'ancien étudiant ont rejoint la résistance.
L'arrestation se déroule sans problèmes car les deux filles sont coopératives et n'ont rien fait et montent sans sous dans le blindé léger américains sans même être menottées ou entravées.


Ces deux jeunes femmes sont très respectueuse des préceptes religieux de la religion musulmane et portent le voile (hijab) et des tenues pudiques arabes traditionnelles couvrant tout le corps bien qu'elles soient assez ouvertes et modérée.

Après quelques heures d'observations, le renseignement décide qu'elles doivent être gardées dans la prison d'Abou Ghraib, car elles doivent avoir des informations importantes.
 
Dans la prison d'Abou Ghraib, l'atmosphère change, les gardes et militaires sont bien moins polis et plus agressifs, les deux étudiantes ont très rapidement un très mauvais pressentiment ... 
 
Les gardiens brutaux et baraqués hurlent aux nouvelles détenues d'enlever leurs vêtements et de les mettre dans un carton. 
 
"Vous êtes des raclures, des salopes de terroriste, entre nos mains, vous allez en baver, être dressées, alors À POIL".
 
Elles pleurent, c'est terribles, et elles voient bien que les gardiens très nombreux utiliseront la force si elles refusent  d'obéir, les filles doivent retirer leurs voiles d'abord, ici les femmes ne portent aucun couvre chef, lles filles voilées sont copieusement sifflées et insultées.

Lien : 

 
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire