vendredi 30 août 2024

Une prisonnière interrogée nue.

Une femme interrogée nue
Nue devant les interrogateurs.

Les interrogatoires renforcés et la nudité.

Le rapport d'enquête sur l'utilisation de la nudité forcée comme technique d'interrogatoire pointe les abus, la femme d'une homme recherché par la coalition a été interrogée nue.
Amal, 31 ans, épouse d'un homme recherché a passer plusieurs semaines en détention dans la prison d'Abou Ghraib.
 
Les forces américaines ont mis en place un protocole d'interrogatoire, qui inclus la nudité des personnes interrogées.  Amal qui est une respectable femme arabe et musulmane fièrement voilée de la tête aux pieds s'est retrouvée entièrement  nue devant les interrogateurs totalement exposée au milieu de la pièce.

 La jeune femme a été contrainte de se déshabiller, car selon le manuel d'interrogatoire, les suspects doivent être interroger à poil.

L'expérience montre que les suspects parlent plus facilement quand ils sont nus, la décision prise est donc d'enlever les vêtements des prisonniers.
 
Bien qu'elle une pieuse et respectable femme musulmane irakienne, qu'elle porte un grand voile hijab et des tenues pudiques qui cache tous l'ensemble de son corps et dissimulent ses formes, les militaires l'ont obliger à se déshabiller entièrement.

Elle est arrivée totalement couverte et 5 minutes après elle était toute nue, sans hijab pour couvrir sa chevelure, ni de tissus pour cacher ses seins, ses fesses étaient à l'air et sa chatte visible par tout le monde, ses pieds nus foulaient le sol sale et froid.
 
Elle est conduite nue dans les dédales de couloir du centre de détention, cette promenade cul nu est imposée aux femmes pour les punir.
 
Les études montrent que les femmes coopèrent et parlent plus facilement nues devant leurs interrogateurs. 

Lorsque Amal est arrivée dans la salle de questionnement, les investigateurs lui ont demander son nom, prénom, age, coordonnées, lieu de résidence, situation matrimonial, expérience professionnel, état de santé, si elle avait des enfants etc.

Puis ensuite les agents se sont moqués d'elle en lui posant des questions sur sa religion. Amel doit répondre à toutes les questions sous peine d'être fouettée. 
 
Les américains aiment rappeler aux femmes prisonnières qu'une bonne musulmane doit se couvrir et rester pudique, mais qu'ici elles sont à poil et pieds nus devant des hommes.

 
 Lien : 


 
 



5 commentaires:

  1. Ça déstabilise une femme qu'elle quelle soit d'être interrogée toute nue.
    Milky 2

    RépondreSupprimer
  2. dans ma cité des dealers ont organisés une prison secrète avec salles de tortures dans les caves . les habitants vivent l'enfer ...

    Ludovic

    RépondreSupprimer
  3. C'est comme cela que l'on assure son autorité. Par la terreur, et les tortures publiques des rebelles

    RépondreSupprimer
  4. Mon Dieu mais c'est horrible de garder des prisonnières toutes nues, elles n'ont rien pour se couvrir les pauvres !
    Ou sont les défenseurs des droits de l'homme ???

    RépondreSupprimer
  5. Les défenseurs des droits de l'homme encourage le droits des hommes à dominer les femmes

    RépondreSupprimer