Pages

lundi 13 janvier 2025

La déchéance de Safia

Fouille humiliante et déshumanisante en prison.

 La prison et l'humiliation.

En prison, Safia n'est plus qu'un numéro d'écrou, et une victime de l'arbitraire et de la brutalité des gardes qui prennent un malin plaisir à l'humilier et la dégrader en permanence.

La prison dans ce compté tenue par un shérif républicain est l'une des plus sévère du pays, malgré les protestations des organisations de gauche et des ONG de défense des droits de l'homme, toutes les requêtes et poursuites juridiques ont été repoussées par les juges qui estiment que le shérif est en droit d'utiliser toutes les méthodes qu'il souhaite dans le cadre des directives du gouvernement.

Le shérif ordonne au gardiens d'humilier, de dresser et de soumettre totalement les détenues.

Les femmes fières et respectables comme Safia, une musulmane pratiquante, condamnée à 30 jours de prison pour avoir participer à une manifestation pour la Palestine sont très choquées, sur place, elle est obligée de se mettre toute nue, de se déshabiller en public, sous les insultes et les moqueries des gardes.

 "A poil", les prisonnières sont "dressées" pour obéir aux ordres, en prison, la pudeur et la modestie n'ont pas leur place ici.

Lien :

Voyage dans les pires prisons du monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire