Une femme défile nue et menotté en prison. |
Totale nudité des prisonniers pendant leur captivité en vue des interrogatoires renforcés.
Durant l'été 2003, un scandale a éclaté après la révélation de photos et de vidéos de détenus nus et humiliés par les forces américaine dans la prison militaire d'Abou Ghraib. Les responsables politiques et militaires US ont tenter d'expliquer que ces actes d'humiliations étaient des actes isolés à l'initiative d'une équipe de soldats mal formés et corrompus.
Mais la nudité forcée était présente et systématique dans la partie dure de la prison ou étaient retenus les personnes considérées comme étant lié à l'ancien régime, à l'insurrection ou au terrorisme international. A tel point que pour le personnel civil et militaire qui gère et administre le pénitencier trouvait banal et ordinaire le fait de garder les prisonniers sans vêtements.
La pratique de la nudité imposée est très agressive et a commencer des qu'un général du renseignement militaires ait visité la prison et ait donner pour consignes de traiter les prisonniers comme des chiens et et leur en faire baver pour qu'ils craquent plus vite lors des interrogatoires. Personne ne sait exactement qui a donner l'ordre de garder nus la majorité des détenus ni même qui l'a autorisé pour en faire une pratique généralisée quasiment institutionnalisée.
Les témoins et visiteurs déclarent avoir constater le dépouillement des captifs et avoir demander des explications qui ont obtenues diverses réponses. Certains officiers disaient que c'est le renseignement militaire qui demande de traiter les prisonniers ainsi et que ça fait partie du processus d'interrogatoire.
Un capitaine de l'armée disait que les détenus étaient déshabillés et devait défiler nus devant les gardiens et autres prisonniers. Lorsque Rania, une cousine d'un ancien membre du régime renversé est arrivé, les gardiens l'ont faite se déshabiller pour la fouille (strip search) et le retrait des vêtements civils. Certains officiers disent que la prisonnière est restée nue du fait du manque d'uniforme.
D'autre estime que la mise à nue est utile et efficace car ça permet de mettre mal à l'aise la prisonnière. Pour d'autre gardiens dépouiller les détenus est simplement normal et justifié pour des raisons de sécurité (zone de guerre) et de chaleur.
Liens :
Outre Mr Gros Kiki au lycée la bande pratiquait la séquestration à poil dans les caves de la cité voisine. Les jeunes étaient également totalement nus quand ils étaient conduit à l'appartement pour y être torturés par Farid dans la baignoire. Le transfert à poil de la cave à l'appartement de torture était une occasion de rigolade pour les adolescents de la cité qui suivaient la victime emmenée dans les escaliers en criant " tu vas souffrir " ou " tu pues, Farid va te laver" .
RépondreSupprimerIl pouvait arriver que plusieurs gars soient conduit à l'appartement de torture en même temps. Farid les torturait un par un en les plongeant dans la baignoire de la salle de bain. Quand le mec torturé avait parlé ou que Farid estimait qu'il était à bout de force et que ça devenait dangereux de continuer il le faisait ramener à la cave et il conduisait un autre garçon à la salle de bain.. Pendant toute la durée de la séance de torture les autres prisonniers attendaient leur tours à poil ligotés sur des chaises en entendant les bruits d'eau et de suffocation provenant de la salle de bain. Une fois passés à la baignoire les prisonniers étaient reconduit nus les caves. Les ados de la cité de marraient bien en voyant les garçons à poil être ramenés dans les caves trempés de la tête aux pieds.
RépondreSupprimerC'est quoi le plus difficile les humiliations ou torture physiques ?
SupprimerHumiliations et tortures physiques étaient indissociables. Farid avait une soeur nommée Samira qui participait à l'humiliation des garçons torturés. Le fille masturbait les garçons attachés quu attendaient leur tour pour la baignoire pour les " chauffer " avant que Farid ne les plonge dans la baignoire d'eau glacée. C'était aussi l'une des instigatrice du concours de Mr Gros Kiki.
SupprimerEst ce que tu aimerais bien te venger sur cette fille et lui faire des trucs humiliants ? tu lui ferais quoi ?
Supprimerj'aimerai me venger de ce que cette fille à fait à mon frère .
RépondreSupprimerC'est elle l'inspiratrice de "Mr Gros kiki " .
Tout a commencé avec elle car elle demandait toujours à Farid de pouvoir voir les garçons que l'on amenait nus à la torture dans l'appartement .Elle voulait "voir leurs kikis " ; Farid acceptait car cela augmentait l'humiliation des garçons torturés et les rendait plus vulnérable .
Elle s'amusait à classer les garçons torturés selon la taille de leur sexe , choisissant son "kiki préféré " .
En discutant avec les filles de la bande elles ont décidés de ne plus se contenter des garçons humiliés et torturés mais de généraliser le "concours " à tout les nouveaux arrivant au lycée .
les mecs de la bande ont acceptés car cette humiliation renforçait leur domination .
c'est à cause d'elle si une fille à jouer en public avec le sexe de mon frère dans le gymnase .
Si tu l'a trouve qu'est ce que tu aimerais lui faire à cette fille là ?
Supprimerla foutre à poil dans une cave qui pue , la séquestrer et la violer pour nous venger mon frère et moi des humiliations subies . la forcer à coucher avec son frère .
RépondreSupprimerPourquoi la nudité était elle si répandue et si systématique ?
SupprimerCertes lors des séquestrations la mise à poil est logique, mais pourquoi tout le temps tout nu ?
pour humilier et rabaisser .
SupprimerAvant l'interrogatoire, les gardiennes peuvent jouer avec les filles et les fists profonds sont courants surtout chez les vierges, sexe et anus sont déchirés à sec
RépondreSupprimerAllez salope, tu vas voir Brutus n'a pas son pareil pour dérouiller les femelles de ton genre, tu vas morfler, les mamelles et les trous sont ses terrains de jeux favoris
RépondreSupprimerOn va faire quelques photos avant ton interrogatoire, tu risques de ne pas te reconnaitre après ma belle
RépondreSupprimer