Prisonnière nue et enchainée et exhibée. |
Nudité forcée pour une femme prisonnière.
Quand incarcération rime avec déchéance et perte de tout ses droits et abandonner sa dignité pour une respectable jeune femme nommée Emma qui se retrouve dans une prison ou la nudité est massivement utilisée comme méthodes de punitions et de pression psychologique.
Ce régime communiste d'Europe de l'est a une politique d'athéisme d'état visant à l'émancipation des masses contre les vieilles valeurs et superstitions, cette politique consiste à prendre des mesures de répression de l'expression religieuse et des valeurs bourgeoises.
Emma une jeune fille protestante a passé 6 mois en détention pour avoir tenter de se rendre à l'Eglise et possession de bibles américaines et de littérature obscurantiste. Elle dit avoir été très choquée des conditions de sa captivité et entre autre avoir souvent été contrainte de se déshabiller.
Lors de son arrivée dans la maison d'arrêt, Emma doit retirer tout ses vêtements, y compris ses bijoux et ses sous vêtements pour une fouille à corps obligatoire toute nue. L'inspection, est très humiliante et comprend un contrôle de tout les orifices et cavité ainsi qu'un bref examen gynécologique (touché rectal et vaginale). Les prisonnières doivent aussi s'accroupir et tousser fort pour que les surveillants s'assurent que rien ne soit cacher dans leurs fesses. Ces fouilles ont lieu dans des conditions peu respectueuses de la dignité des prisonnières, elles se déroulent quasi publiquement pour bien rabaisser et dégrader les détenues.
Mais ce n'est que le début du cauchemar d'Emma, le port de vêtement n'est pas un droit dans cette prison, mais une récompense et une faveur. La prisonnière est contrainte de marcher nue et pieds nus dans les couloirs de la prison jusque dans sa cellule, plus de 60 prisonniers ont pu la voir à poil en plus des gardiens avant qu'elle arrive dans une aile de la prison réservée aux femmes. Elle se sent très humiliée.
Les gardiens utilisent ces méthodes pour dresser les captifs, les intimider et leur imposer une soumission impitoyable.
Dans sa cellule, la jeune femme est enchainée par une chaine métallique qui la tient par le cou, intégralement nue, les pieds salis et noir de poussières.
Liens :
Le modèle qui sert de prisonnière ici s’appelle Beauvoir.
RépondreSupprimer