Les prisonnières nues pour la fouille collective. |
Plusieurs rapports déclassifiés révèlent que les femmes irakiennes détenues par les forces américaines dans la prison militaire d'Abou Ghraib en Irak sont soumises à des traitements inhumains et dégradant et à des formes d'humiliations sexuelles.
Ce qui est le plus marquant c'est qu'elles sont forcées à se déshabiller complétement, au mépris de leur culture et de leur religion. La nudité totale est la règle, les prisonnières musulmanes pudiques et souvent voilées sont conditionnées psychologiquement pour vivre nues. Les voiles (hijab) abaya, robes traditionnels sont raillés et détruits devant les détenues. Elles doivent tout enlever même leurs culottes, leurs bas et leurs chaussettes, les gardes confisquent même les tampons hygiéniques des détenues ...
S'exhiber nues devant des hommes fait partie de la routine, les femmes ne doivent jamais manifester le moindre signe de pudeur sous peine d'être battues, fouettées ou fessées. Elles n'ont pas le droit de tenter de cacher leurs seins, leurs chattes ou leurs fesses avec leurs mains.
Les fouilles se déroulent nues et souvent de façon collective et en présence d'hommes ou elles doivent ouvrir la bouche, se faire inspecter le nez et les oreilles, écarter les fesses en ouvrant l'anus, se faire fouiller le vagin et même se faire contrôler la plante des pieds et les orteils.
Les prisonnières sont prises en photo nues et ces images sont placardées sur les portes de leurs cellules et couloir de la prison avec leurs noms, prénoms, adresses etc.
Les prisonnières doivent se dire fière d'être nues et pieds nus et remercier les troupes américaines de les avoir libérer de leurs vêtements.
Lien :
Deux prisonnières de guerre nues.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire