Le "Bal des culs nus" pendant la journée d'intégration. |
J'admire la très bonne organisation des bizutages dans cette ville étudiante du sud de la France, chaque année les journées d'intégration (bizutage) se déroule sur le campus et dans le centre de la petite cité.
Il faut féliciter les BDE (Bureau des anciens), c'est à dire les bizuteurs, et la coopération du président de l'université, des professeurs et de tous les personnels impliqués dans la réussite de ces évènements.
Le sens du devoir, l'amour et le respect des tradition qui anime les anciens de cette institution.
C'est toujours incroyable de voir des dizaines de nouveaux et de nouvelles se faire bizuter, de voir ces jeunes et moins jeunes regrouper ensemble et totalement à poil pour des épreuves souvent spectaculaire et festives.
Ici, l'un des événements les plus connues est appelé "Le bal des culs nus", ou les nouveaux sont regrouper en plein centre ville sous les regardes des anciens mais aussi des habitants pour une parade et des danses ayant pour but de divertir.
Ce spectacle attire même des touristes. Nous comprenons donc pourquoi le bizutage perdure et ne sera jamais réellement interdit. Il fait parti du patrimoine culturel.
Les nouveaux et les nouvelles sont obligés de se déshabiller complétement, c'est un moment difficile pour les personnes pudiques, mais c'est obligatoire, les anciens sont organisés de façon quasi militaire, avec la pression et l'effet de groupe, les étudiants enlèvent leurs vêtements, il y a bien sur quelques un qui tentent de résister (les pudiques, les religieuses comme les musulmanes voilées, les bourgeoises catholiques coincées, certaines juives à l'éducation strict.) mais elles sont vite maitrisées et déshabiller de force et sans ménagement.
Les étudiants et étudiantes nus et pieds nus sont tous exhibées de la même manière sans distinction.
Ils doivent faire le tours du campus et parader à poil dans les couloirs de l'université et dans le centre ville pour se rendre "au bal".
Sur la place du centre ville, les bizutes dansent et prennent des positions parfois obscènes.
Lien :
Cela fait tellement partie du patrimoine que les amis et la famille des bizuts viennent en ville pour voir et filmer la parade.
RépondreSupprimerPrendre des photos avec leurs amies, leurs filles, leurs soeurs, leur nieces, totalement à poil et qui doit sourire sur la photo
J'imagine un peu quand un père ou un oncle ou un ami de la fille bizutée découvrait qu'elle était toute nue. La tête du père ou de l'oncle en voyant le sexe de sa fille ou de sa nièce.
SupprimerMilky 2