L'humiliation de la nudité forcée ressentie par les femmes prisonnières. |
Les femmes humiliées et soumises.
Les femmes irakiennes détenues dans la prison militaire d'Abou Ghraib par les forces américaine en 2004 sont soumises aux techniques d’interrogatoires musclées.
Lorsqu’une femme arrive, elle est complétement déshabillées lors du processus d'accueil pour une fouille très approfondie de tout le corps respect Elles sont traitées sans aucuns respects pour leur religion, leur
culture et leurs coutumes qui sont ignorés et méprisés par les gardiens. C'est très difficile pour une pieuse et respectable femme arabe et musulmane d'enlever sonvoile (hijab) ainsi que tous ses vêtements devant des gardiens hommes, les gardiens font même retirer les boucles d'oreilles, les tampons hygiéniques et les pinces à cheveux ...
Les fouilles avec inspection des cavités sont très régulières, parfois plusieurs fois par jours.
Les détenues sont privées de vêtements et de chaussures (et de chaussettes , car elles sont pieds nus bien sur), la totale nudité est obligatoire, avec des exhibitions obligatoire et public pour les humilier et dégrader profondément.
Les femmes sont gardées en isolement, sans contact avec l'extérieur, sans inculpation, elles ne savent pas ou elles sont et sont désorientées en permanence.
Elles sont en confinement solitaire dans des petites cellules de deux mètres sur deux, avec juste une petite arrivée d'eau et des toilettes à la turque, sans matelas ni aucun objets.
Les femmes sont obligées de rester debout, immobiles, et exposées à poil devant tout le monde.
Lien :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire