Pages

samedi 5 juin 2021

Nudité carcérale

 

Nudité punitive carcérale.
Femme nue et pudique en cellule.


Devoir rester nue en prison.


Un incident dans un rapport informe qu’une prisonnière aurait été aperçue nue dans une cellule de l’aile de la prison militaire américaine.


Une détenue connue sous le nom de Inès a été obligée de se déshabiller devant les gardiens de la prison et forcée de rester nue.


La captive a été au départ autorisée à porter des vêtements par l’équipe de l’accueil avant d’être transférée dans une cellule d’observation. Le statut des prisonniers dépend ou non de leur possibilité de s'habiller et il est évaluer à l'arrivé selon le profil du détenu, ses antécédents psychologiques, son comportement, les raisons de son arrestation, après la fouille à nu obligatoire,  un prisonnier peut se voir remettre un uniforme ou être ou avoir la permission de garder ses vêtements civils. Les autres sont en slip ou totalement nus.


Une journée, un peu avant un changement d'équipe de surveillances, les rotations ont lieu toutes les 10 ou 12 heures, l'une des gardiennes avait donner à Inès un sandwich au thon. Lorsque un garde de l'autre équipe a découvert le casse croute, il lui a demander  "Qu'est ce que c'est ?", puis le gardien a pris l'objet en question et il a considéré que la prisonnière l'avait voler et que c'était de la nourriture illicite pour les détenus.


Suite à ça les gardiens ont fait déshabiller complètement la prisonnière et lui ont aussi pris tout ses objets de confort pour la punir ( matelas, literie, etc.). Elle est obligée de se mettre nue devant des hommes et des femmes et en public 


Liens :


Restriction en prison.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire