Prisonnière totalement nue en cellule de prison. |
Femme gardée nue en cellule
Les observateurs ont constater que les prisons tenues par l'armée américaine sont des endroits ou la dignité humaine n'est pas respectée.
L'une des choses les plus frappante lors d'une visite, est que toutes les personnes ayant été arrêtées pour liens avec l'ancien régime, ou pour soupçons d'activité anti coalition, de liens avec des groupes terroristes ou de détenir des informations dites stratégiques sont soumise très souvent à des interrogatoires renforcés très musclés et sont gardées dans des conditions difficiles.
L'une des pratiques parmi la gamme de "techniques" d'interrogatoire utilisée sur les détenus qui choque le plus les observateurs est la nudité forcée. Plus de 90% des prisonniers étaient complètement nus dans leurs cellules, pour certains, depuis plusieurs semaines.
Une femme d'une trentaine d'année, retenue pour ses liens avec l'ancien régime (c'est une conseillères scientifique de l'ancien ministère de l'industrie) est entièrement nue dans une cellule et enchainée "pour des raisons de sécurité". Si les autorités expliquent dans un premier temps la nudité des captifs par le manque d'uniforme de prisonniers, c'est officieusement une technique de pression et de coercition psychique et psychologique utilisée par le renseignement militaire US. Pour cette femme, la direction du camp de détention affirme ne pas avoir d'uniforme féminin à lui fournir, ni de sous vêtements, et la police militaire ne l'a pas autorisé à s'habiller.
Quand un observateurs demande aux officiers ce qui est arrivé à ses vêtements civils, l'armée répond qu'ils sont interdit et qu'ils sont souvent détruit ou détérioré lors du processus d'accueil et de la fouille à corps obligatoire. Il ajoute qu'il n'est pas rare que des détenus soient déshabiller de force et aient les vêtements déchiré ou découpés.
Modèle pornstar sur la photo : Claire Dames.
Liens :
Avec des mamelles comme ça, elle va subir un interrogatoire musclé
RépondreSupprimer