"J'ai dit à poil, la culotte aussi !" |
Femme soumise déshabillée en garde à vue dans un commissariat français
En France, dans les commissariats de police, lorsqu'une personne est en garde à vue, les flics pratiquent systématique la fouille de sécurité qui oblige les personnes privées de liberté à se déshabiller complètement pour s'assurer qu'elles ne cachent rien de dangereux ni aucun objets de contrebande ou nécessaire à l'enquête.
Marie, professeure de français au lycée est placée en GAV dans un centre de police pour avoir manifester dans la rue pour défendre l'école publique, manifestation illégale selon le gouvernent qui à lancer la police pour disperser brutalement les gens et arrêter les cadres pour briser le mouvement.
Marie est arrêtée et placée dans un camion de CRS avant d'être transférée dans l'un des postes de police de la région parisienne.
Sur place, avant sa mise en cellule pour 24 heures, elle est placée dans une petite salle ou une fonctionnaire du ministère de l'intérieur lui donne l'ordre de se déshabiller complètement pour la fouille de sécurité (strip search).
C'est très humiliant de devoir se mettre totalement nue devant la police pour une inspection complète de la têtes aux pieds et de devoir même retirer sa culotte et devoir tousser pour s'assurer que rien n'est cacher dans l'anus ou le vagin ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire